Déboires

bluemeteen

Les gens sont naïfs, trop naïfs. Parce qu'ils veulent faire confiance, ils aiment avoir confiance en quelqu'un. Pouuvoir compter dessus. Les amis sont là pour ça. Mais ils ne suffisent pas toujours, quoi qu'on en dise. Alors on cherche ce qui nous rendra complets et nous-mêmes et, en quête de cette personne, on va d'erreurs en erreurs, d'échec en échec. Une avalanche de désillusions les une plus dures que les autres. Alors on se promet que ça ne recommencera jamais, que cette fois ci était la dernière fois. Pourtant, on y tombe comme dans un guet apens et on regrette ensuite. Cependant, on sait que l'on va peut être tomber dans un piège. On se méfie, on se pose des questions, et on finit tous par succomber. Parce que le coeur a ses raisons que la raison ignore, tout simplement. Encore et encore, sans relâche, de déception en déception. A croire qu'on se complait dans sa douleur, alors que la seule chose qu'on cherche, c'est ce battement de coeur qui ne sera pas refoulé par l'autre. Ce battement de coeur qui trouvera un autre coeur pour battre à l'unisson avec lui, et pour toujours. On cherche, on cherche, on cherche, on ne trouve pas. Alors arrive la pire chose, la solitude. On attend plus que l'Unique, la personne qui nous connaîtra mieux que nous ne nous connaissons nous-même. Marre de tout ça, marre d'attendre, marre de la solitude et de la non-réciprocité des sentiments. Marre d'être le pis-aller d'affabulateurs, de menteurs sans scrupules dont on s'entiche bêtement. Marre et pourtant ça continue. Alors on se dit, après toutes ces déceptions et tous ces échecs, que le bonheur n'atteint pas tout le monde, et que l'amour n'est définitivement pas notre ami. Et il ne nous reste plus qu'une chose à faire, attendre. Attendre, avec ou sans résultat.Il y a certaines choses qui nous échappent toujours, donc le contrôle ne se fait pas ...

Signaler ce texte