Déboulonnages

scribleruss

Poste Restante. Lettre XXVIII - Albert Camus, Brigitte Bardot -

-

Mardi 16 juin 2020 11.17 16°

-

    ... Oui oui, hier soir la relisant je me suis dit ... Je n'étais pas d'humeur, et donc je ne vous envoyais pas cette lettre, et puis là ... C'est vous qui voyez ...

   Hier lundi fut un autre jour et j'écrivis ...

-

      Mais ce soir alors que le soleil a fini par l'emporter semble t-il sur les nuages, mes running weeks seront peut-être sèches pour demain matin ...

   Comment ? Ah évidemment si vous ne lisez pas mes lettres, si vous ne suivez pas ! mais je ne donne pas de cours de rattrapage, et ne re-poste pas mes lettres les timbres deviennent chers ..

    Non je viens vous parler de la polémique que ma chère Brigitte a provoqué en soutenant les forces de l'ordre, « Je suis française de souche, j'ai représenté « Marianne » et suis connue du monde entier alors je vous emmerde, vous les donneurs de leçons, les politiquement corrects, bande de trouillards émasculés. »

    Mais ce sont les retours qui ne manquent pas de sel ou de poivre infâmant ;

    Certains internautes lui ont immédiatement apporté leur soutien : « Il est rare d'avoir des artistes intelligents. Il est encore plus rare qu'ils soient courageux. Vous resterez la France aux yeux du monde entier. Belle, fière et battante. », ».

    D'autres ont au contraire critiqué sa prise de position et l'emploi de la tournure « français de souche » :

   « Mme Bardot je suis aussi français de souche...Et après avoir vu ce que les Fdo pouvaient faire à des milliers de " français de souche " dans les manifestations Gilets Jaunes ou autres.. Je ne suis vraiment pas sûr que ces Fdo protègent les français… »,

   ... « De toute façon ton racisme t'a rendu laide Brigitte. En plus d'être laide, tu es bête... Remarque, tu l'as toujours été… »

    Odieux ! abject déboulonnage, mais c'est ainsi et ce n'est qu'un avatar de langage parmi des milliers d'autres que l'on lit couramment sur les réseaux sociaux j'en pleurerais tiens...

    Mais the show must go on, allez tiens, encore que vous dirais-je, j'ai un ami, même si je ne suis pas son ami je le prends pour ami je lui cite Camus lui il me réponds " couille ", non non ! il se tient quand même, il ne cible pas monsieur Camus ...

   On ose cibler madame Bardot mais monsieur Camus pas touche c'est l'un de nos bardes français, le déboulonnera t-on un jour dans cette France où aujourd'hui tout est possible ...

    Je cite monsieur Camus ; " Être différent n'est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même. »

    ... et lui l'ami, vous savez ce qu'il réplique ! tout en saluant cette hauteur de vue de monsieur Camus, il réplique ; " Etre différent, ce sont les couilles d'être soi-même. "

      Les couilles mon amie, les couilles, entendez-vous !!! avec deux l,  moi je n'en ai plus mais ce n'est pas le problème enfin si j'en ai mais du kit tout-en-un il ne me reste que ...

   Stop, je déraille,

   ... on peut-être cru mais ne soyons pas hard, demeurons élégant, gentleman, y' a des enfants qui lisent des dames qui écoutent ...

    Ami, songez-vous en vous même combien ce mot affreux est cruel quand on cite .. !

...

   Post-Scriptum ; Retour à ce mardi, mes baskets étaient sèches, bon footing, température douce, mais la pluie menace ..

...

   Bien à vous.

   -   Pardon à qui ?

   -   A vous !

-

Signaler ce texte