Décembre
ehtrania
Décembre
Le dernier mois de l'année, celui qui est sensé être le meilleur, celui ou tout le monde est supposé être heureux à tel point de finir l'année sur de bonnes bases. Je n'aime pas mentir alors je n'aime pas Décembre. Décembre ment ! Décembre est un faux-cul, décembre nous fait du mal mais.. Pour être comme ‘' Tout le monde ‘' ce fameux tout le monde sourit ou fait semblant de sourire.
Déjà, Quesque un faux sourire ? Un faux sourire est Décembre. La nature humaine, son subconscient, son cerveau et même son cœur sont de bons gros salops car de nos temps il est moins tabou de tuer une âme que de pleurer en public, de nos temps il est plus permis de violer un enfant , adolescent, adulte ou même âgé comme le monde que d'être soit même à tout les coups.
Je me rappelle ce jour, ce trente novembre 1998, du haut des 15 ans que j'avais; j'avais tout compris. Que la vie n'était que temporaire, que le bonheur n'était qu'éphémère, que la famille pouvait décevoir, que les amis pouvait mentir mais aussi que je vivais. Je n'ai guère changé ma vision de la vie, bien au contraire, je me suis appuyé sur cette thèse fort philosophe:
Et si tout devait s'arrêter dans 1 minute, je ferai quoi?
Apres dix a quinze secondes de méditation, je pris un souffle profond, en allant vers la cuisine prendre ce vert d'eau relaxant, que notamment d'autres n'ont pas, je me rendit compte que demain serai le début d'un nouveau mois...