Déception

Zéphine Divine

C'est l'histoire d'une rencontre banale entre un homme et une femme.
C'est une histoire qui ne démarre pas.
L'histoire d'une déception.
Après leur rencontre, c'est tout naturellement qu'ils passèrent la nuit ensemble.
Et tout naturellement, ils se réveillèrent ensemble.
Et c'est tout naturellement, que le lendemain l'homme évita la femme.
Elle était pourtant habituée aux rencontres amoureuses. Combien en avait-elle eu depuis sa dernière longue histoire? Celle avec le père de son enfant.
Beaucoup. C'est pour ça qu'elle y avait cru.
D'habitude elle détestait tenir la main d'un homme, elle ne consentait qu'à lui donner du sexe. Mais lui, elle aimait lui prendre la main, il était un le seul qu'elle acceptait dans son lit, le seul avec qui elle aimait entrelacer ses doigts.
Pour les autres, il valait mieux qu'ils partent après l'acte sexuel pour qu'elle soit tranquille dans sa chambre. Mais lui, qu'il reste! Et pourtant l'acte d'amour n'avait pas été ce qu'elle avait connu de mieux. Son amant du moment connaissait bien mieux les femmes. Quel plaisir à chaque fois!
Mais lui, il était resté... Et au petit matin, il était partit.
Si pour elle, cet homme lui avait pris la main et entrelacé les doigts toute la nuit, c'est qu'il ne pouvait y avoir qu'un début d'histoire. Il ne pouvait en être autrement pour une personne aussi exclusive que cette femme. Car elle n'aurait jamais fait ça avec quelqu'un qu'elle n'aime pas.
Mais elle avait dû se faire avoir par son manque d'affection.
Et pourtant, le lendemain il l'ignora.
Avait-il honte? Avait-il peur de s'engager? D'être pris au piège? Mais quel piège?

Si les marques de tendresse qu'elle avait montré cette nuit-là lui étaient d'ordinaire plutôt rares, ça ne pouvait l'être que pour lui aussi...

Se laisser aller à une aventure sans lendemain, dans un soulagement des sens pour satisfaire une envie bestiale, de passage, c'est banal finalement, mais donner sa tendresse et un début d'amour à quelqu'un que l'on connaît à peine ne peut pas être un mensonge...
Et pourtant...
Le lendemain et le surlendemain pas d'appels, pas de messages... Jusqu'à ce qu'il vienne la voir sur son lieu de travail, où elle était serveuse dans une pizzeria. Était-ce un acte sincère? Non certainement pas...
Il lui raconta qu'il voulait donner des nouvelles mais que son travail était trop prenant et qu'il n'avait pas réussi à trouver le temps de la contacter, car quand il était avec elle, il voulait l'être à 100%.

C'est vrai que c'est difficile de prendre deux secondes pour répondre à un SMS de nos jours, surtout quand en réalité on est au bar d'à côté!

Il ne voulait surtout pas passer pour un type qui avait profité d'elle une nuit, et ensuite disparaissait comme un voleur. Non! Il souhaitait la revoir, mais quand pouvait-il l'appeler? Tout à l'heure?

Bien sûr qu'il pouvait l'appeler, mais à défaut d'un appel ce fut un SMS qu'il envoya:

-A quelle heure tu termines?
-A 23 heures! Pourquoi?


La réponse ne se fit pas attendre :


-Où es-tu?

-Eh bien au travail, je pars... Mais pourquoi?


Et plus aucune réponse... Pas même les jours qui suivirent...

Elle comprit qu'il était seulement revenu vers elle ce soir-là, car il était pris d'une furieuse envie de baiser.
Et s'il ne trouvait personne, il fallait voir si avec elle c'était toujours possible, juste au cas où...
Alors il la laissa croire.
Et c'est quand elle lui répondit qu'elle fermait à 23 heures et qu'elle allait partir, qu'il rencontra une personne charmante avec qui la possibilité de passer le reste de la nuit s'annonçait bien. Ça ne servait plus à rien de répondre.
Il préféra la laisser dans l'attente et dans l'incompréhension.
Mais de toute façon, elle avait bien compris.

Signaler ce texte