Découverte de l'amour

Elodie Gerin

Chapitre un : Joshua Chamboulé

Deux jours. C'est le temps qu'il m'a fallu pour être accro à elle. Je ne la connais absolument pas et pourtant, je ne pouvais m'empêcher de penser à elle. Son prénom résonnait dans ma tête comme une douce mélodie qui se rejouait sans cesse. 

Dès l'instant où nos regards se sont croisés, j'ai senti que quelque chose passer entre nous. Je serais incapable de dire ce que s'est, mais je fais toujours confiance à mon instinct. Il ne me trompait que rarement. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que je suis un flic. 

Je ne sais strictement rien sur elle mise à part qu'elle s'appelle Annaria, mais maintenant que j'ai son numéro, je compte bien l'utiliser.

J'ouvre la boite à message et tapais quelques mots : « Ce soir au restaurant le temple à 19 heures ? » 

Je déposais mon téléphone sur la table et me dépêcher d'enfiler mon uniforme d'officier de police. Dans moins d'une heure, je serais dans une classe pour sensibiliser les jeunes sur les drogues dures.

J'entrais dans la classe suivi par mon collègue. Le professeur était déjà installé à son bureau et attendait patiemment l'arrivée de ses élèves.

- Bonjour, je suis l'officier Marlow Joshua et voici mon collègue l'officier Stuart Danny.

Le professeur se leva et nous tendit sa main à mon collègue et à moi.

- Enchanté messieurs. Je suis Bellamy David. Professeur de littérature. Ne vous inquiétez pas, ils ne vont plus tarder.

Et effectivement, les élèves entrèrent dans un brouhaha assourdissant. Je les regarder se chamaillait pour une place et je souris. Moi, aussi, j'ai fait ça, mais chute, il ne faut pas le dire. 

Je parcourais la classe du regard et me figer. Elle était là. Cette fille Annaria, celle que j'avais croisée à ce club était assise à côté du garçon qui l'accompagnait samedi. 

Seigneur ! J'avais dragué une étudiante. Pire, je lui avais demandé son numéro. Non, pire encore. Je l'ai invité au restaurant ce soir. Putain de karma ! Sur 8 milliards de personnes sur terre, il a fallu que je tombe sur une étudiante et pourtant, je n'ai vraiment pas envie d'annuler ce rendez-vous avec elle, mais il fallait que je le fasse. J'avais trente ans et elle devait en avoir à peine dix-sept.

C'est décidé, dès que j'aurais terminé ici, j'annulerais ce rendez-vous. 

C'est dommage, car elle me plaisait bien et j'aurais aimé apprendre à la connaître un peu et plus si infinité, mais voilà que tout devait prendre fin avant même d'avoir commencé.

Je savais que je prenais la bonne décision, mais cela ne m'empêcha pas de ressentir la déception qui commençait à s'emparer de moi.

Son regard croisa le mien et je pus y lire l'expression de surprise qui se dessina sur son si beau visage.

Au moins, on était deux. Je me grattais nerveusement l'arrière du crâne avant de regarder les élèves en évitant à tout pris de m'attarder sur elle.

- Bonjour a tous. Je suis l'officier Marlos Joshua et lui, c'est mon collègue : l'officier Stuart Danny. Aujourd'hui, si nous sommes là, c'est pour vous sensibiliser sur les drogues qui circulent un peu partout dans le monde. 

Je reprenais mon souffle avant de reprendre.

- Est-ce qu'il y en a pami vous qui consomme ce genre de stupéfiants ?
Je pense que même si certain d'entre eux en consomme, ils le diraient devant des officier, mais bon qui ne tente rien à rien.

Du coin de l'œil, je vois Annaria parler avec son voisin.

- Mademoiselle là-bas au fond. Oui, vous. Qu'elle est votre prénom ?

Je sais exactement comment elle s'appelle, mais je devais jouer le jeu en faisant comme si je ne la connaissais pas.

- Annaria Delacroix.

- Ce que je raconte ne vous intéresse pas ?

Elle détourne le regard. Les joues légèrement rosies.

- Si veuillez m'excuser.

Seigneur venez moi en aide. J'aime le son de sa voix. Elle est si douce et sensuelle à souhait. Aller mon vieux reprend toi, ce n'est vraiment pas le moment de fantasmer. De plus, rappelle-toi que c'est une étudiante et que rien ne pourra se passer entre elle et moi.

Je me raclais la gorge avant de continuer.

- Avez-vous les effets que ses drogues peuvent provoquer à votre cerveau ? 

- Non monsieur l'officier, mais si vous êtes là aujourd'hui, c'est pour nous le dire non ?

Mon regard se posa une seconde fois sur elle. Elle me lança un clin d'œil suivi de son plus beau sourire et mon cœur s'emballa. Seigneur l'effet qu'elle me fait. À ce train-là, je n'arriverais jamais à me concentrer.

- C'est exacte mademoiselle et je vais de ce pas vous l'expliquer.

Durant toute l'heure qui suivit, j'expliquais les conséquences que le corps humain était susceptible de subir en prenant de la drogue. En passant par les pertes de mémoire, l'indépendance, les troubles comportementaux, le manque jusqu'aux insomnies.

Je sentais son regard posé sur moi. Mon cœur battait la chamade comme un adolescent qui tombe amoureux pour la toute première fois.

J'avais cette fille dans la peau. Je ne comprends pas pourquoi tout se passe si vite, mais je l'avais déjà dans la peau. Je voulais apprendre à la connaître. Je voulais passer du temps avec elle. Je voulais la faire mienne malgré le mot écrit en grand et en rouge " Interdit" je m'en foutais, je la voulais. Je voulais son cœur, son âme, son amour et je voulais devenir la personne la plus chère à ses yeux.

Après avoir salué tout le monde, mon collègue et moi-même nous sommes retournés au poste. Je devais absolument prendre une décision. Soit j'arrêtais tout avant qu'il ne soit trop tard ou soit je voyais où tout cela allait nous mener.

Au fond, ma décision était prise depuis un bon moment. Alors, je m'emparais de mon téléphone privé et lui envoyer un message.

J'étais sûr que j'allais le regretter.


Signaler ce texte