definition pointe

dudule

Définition: pointe

En langage courant, une pointe désigne un objet de forme allongée en métal pointu à une de ses extrémitées et muni d'une tete ( plate ou homme c'est selon) à l'autre que l'on utilise pour attacher des planches en bois les unes aux autres à l'aide d'un marteau. ( synonyme: clou)

En langage motocyclétiste, une pointe désigne un moment de jouissance teinté d'un zeste d' appréhension où l'on pousse son moteur à fond pour voir " jusqu'où elle monte cette meule".

Nota 1: En langage motocyclétiste, un clou n'est pas le synonyme d'une pointe.

nota 2: Un clou est d'ailleurs incapable d'accomplir une pointe. ( D'où le célebre proverbe: les clous ne font pas des pointes).

Nota 3: Si les clous ont souvent une tete plate, il est interessant de constater que les tetes plates ont souvent des clous.

nota 4: En langage motocyclétiste, ceux qui font des pointes sont des hommes sans tete. ( D'où l'adage fameux: seuls les marteaux font des pointes)

nota 5: Les tete plates ont souvent des tetes hommes. Si elles ont des tetes femme, ont les appelle des lors des aubergines.

nota 6: Un motocyclétiste peut posseder un clou pointu en diable, moins confortable qu'une planche, incapable de la moindre pointe, à ranger au clou, et en etre marteau.

nota 7: Lorsqu'une pointe est risible, on appelle ça faire une pointe d' humour.

nota 8: A force de faire des pointes, on risque fort de se retrouver entre quatre planches, (qui, comme les trois mousquetaires, sont en fait six). Quatres planches tenues par des pointes, avouez que c'est le clou!

Signaler ce texte