Délivrez-moi du Diable

Dominique Capo

Poème onirique

Le Diable se cache derrière chacune d'entre vous. Et je suis dans l'impossibilité de m'en libérer. Vous m'avez enchainé à d'innombrables tourments. Vous m'avez torturés à l'aide de moyens que l'Humanité a, depuis longtemps, réprouvée. Et pourtant, vous vous acharnez à me molester, à m'humilier, à me briser.

Vous m'avez emprisonné au-delà de Réalités que nul ne peut soupçonner. Mais, à travers vous, ce n'est pas la femme qui souhaite me supprimer. Toute mon existence, je l'ai aimé. Je l'aime toujours, et jusqu'à la fin de ma vie, je l'aimerai. Jusqu'aux frontières de l'Éternité, pour dire la vérité.

Non, c'est la créature abjecte, monstrueuse, ignoble, qui se dissimule derrière chacune d'entre vous. C'est ce Démon qui se rit des effrois dont il est l'objet. C'est cet être abject qui, depuis la Nuit des Temps, jouit de mutiler votre humanité. Et qui, à travers vous, poursuit sa quête débutée ; en des Ages où, ni vous ni moi, n'étions assez robustes, assez perspicaces, assez agiles, pour lui résister.

Et aujourd'hui, je comprends - mais n'est-ce pas déjà trop tard, finalement ? - qu'il a fait de vous, malgré vous certainement, ses alliées. Les victimes de ses désirs et de ses ambitions les plus dépravés. Les défenseurs d'une cause indigne dont je suis le perpétuel supplicié...

Signaler ce texte