Depuis de nombreuses années déjà je danse

hayate

Depuis de nombreuses années déjà je danse, en dissonance, moi, avec mes sœurs.
Au début nous étions jeunes, nous grandissions, rien ne laissait deviner ce que nous allions devenir. Je fus sûrement celle qui évolua le plus, j’étais la plus belle. Et enfin cela arriva. Ce à quoi nous aspirions toutes : Je vis grandir en moi la vie. Je fis tout ce que je pus pour la protéger, je l’élevai, elle grandit, évolua elle aussi et lorsque la chaine et le cycle furent instaurés, tout par la suite se déroula paisiblement.

Mais au fur et à mesure que je vieillissais, que le temps me consumait, je me rendais compte que je n’étais pas comblée. Lorsqu’autant de chemin s’étend derrière vous, l’on ne peut que se demander ce qu’a été sa vie, quel était son but…
Malgré tout ce que j’avais accompli, le mien n’était pas encore atteint. Il manquait l’étape finale de l’œuvre de toute une vie.

C’est alors que je donnai naissance à un autre enfant. Il grandit beaucoup plus vite. Tellement plus vite…
Il était intelligent et indépendant. Mais il arriva un jour ou il n’eut plus besoin de ma protection. Il s’éloigna de moi. Ne m’écoutant plus et se servant de moi, il se développa, expérimenta mais il était encore jeune. Insouciant. Malheureusement il ne se rendit pas compte qu’il m’affaiblissait, qu’il s’affaiblissait. Contrairement à ce qu’il pensait, il avait encore besoin de moi. Mais rien n’y fit.
Il ne s’arrêta pas.

Déjà 4,6 milliards d’années que je danse… Je ne regrette pas… J’ai bien vécu…
Autrefois dite Bleue… Dans les ténèbres je m’éteints. 

                                                                     FIN
                                                                   
Un être si jeune fût ainsi crée,
Trop jeune pour pouvoir maitriser,
L’intelligence dont il fût doté.

Signaler ce texte