Dernières Lettres... IV

scribleruss

Un type écrit ses Mémoires à travers une correspondance sans destinataire ...

Il jeta son manteau sur sa moustache blonde

_______________________________________

Mercredi 14 octobre 2015 - 19.45 -

...

      J'aimerais que ces lettres, et j'en ai déjà quelque centaine constituassent, constituassent ! le précieux ridicule, mais j'aime ...  constituassent mes Mémoires ...

     Et si personne ne les lit que m'importe tant j'ai de plaisir à écrire ... et sous cette forme qui me sied le mieux .. fluide, créatrice et légère, épistolière quoi ! ...

    Ecrire non pas un roman comme James Grady qui à soixante-six ans publie " Les derniers jours du Condor " mais écrire parce que comme il le dit lui même ; " L'écriture pour moi s'apparente à l'héroïne ou au sexe ; un besoin irrésistible ".

    Et comme je n'ai plus de sexe, nouvel hermaphrodite, participant désormais du troisième sexe, l'écriture est ma dernière accroche ...

     Quant à mes journées, si je ne collectionne pas les insectes, je collectionne les vers, oui les vers, dits comme ça, évidemment, les beaux vers ou les plus insolites, originaux, inattendus de la langue française en fouinant ligne après ligne dans les oeuvres des poètes, même des vers sans attraits  ... comme ça, c'est mon truc à moi, des vers que personne n'a lus, ne lira, ne découvrira ...

    " Il jeta son manteau sur sa moustache blonde ... 

       Il sortit ; l'air était doux et la nuit profonde ;

  ça ne pisse peut-être pas loin, mais ça m'amuse. On se fait du bien comme on peut, avec ce que l'on a ou ce qui nous reste ... 

     Mais je m'estime heureux j'aurais pu mourir sous les bombardements en quarante-quatre ....

                                                  µµµ

Signaler ce texte