Des radis anorexiques

scribleruss

Le Cahier de Philéus. Nouveaux paragraphes .

-

Samedi 21 août 2021 12.42 20 °

-

   Jean-Etienne déplore que ses radis n'aient donné dans ses quelques centimètres carrés de jardinet qu'une longue racine anorexique  à cause de la multiplicité des pluies et de la rareté du soleil...

   Moi je pense à ceux qui ont vécu ces derniers temps des nuits d'apocalypse se voyant déjà rôtir ou flamber littéralement dans les brasiers de l'enfer - il y a ceux qui y ont cuit - et qui ne croient plus en la pluie, je pense aux Haïtiens recroquevillés sur les gravats de leurs ruines, sans abri,  essayant de se protéger de leurs pluies à eux sous des gommettes de fortune, pataugeant dans la boue, je pense je pense mais si je me mets à penser à toutes les misères de la planète ..

    Et puis qu'a t-on à faire des pensées d'une virgule, ai-je le droit d'être un peu heureux malgré tout se dit Philéus, ou ai-je le devoir d'être malheureux, dois-je porter un cilice pour faire pénitence, tiens rendre le port du cilice obligatoire, hein ! 

    Philéus est un geignard, un saule pleureur, un pleurnicheur, un faux-cul, il sort de table la panse bien remplie ..

-

    






Signaler ce texte