Désemparée.

coeur-a-corps

« Je suis comme le vent, on ne me voit pas mais je dérange. »

Elle est là au milieu des gens, au milieu de la foule, pourtant elle a l'air si seule, si triste, parce que personne ne lui parle, parce qu'elle a la tête dans les étoiles, mais faudrait qu'elle arrête un peu de penser et qu'elle leur parle, qu'elle leur balance en pleine gueule leurs quatre vérités. 
Pourquoi ? Mais parce que ce sont des cons, ils la critiquent tous, et ça la détruit, parce qu'elle doit constamment faire comme s'il ne se passait rien, comme si tout allait bien, comme si elle avait quelqu'un sur qui compter, comme si on l'aimait vraiment. 
Mais au fond, elle sait bien que ce ne sont que des cons, qu'ils n'en ont rien à foutre d'elle. Elle a toujours cet air triste, parfois elle a même les larmes aux yeux, mais personne ne lui demande ce qui ne va pas, personne ne cherche à la faire sourire, comme si personne ne remarquait son mal-être, comme si elle n'existait pas tout simplement. 
Chaque matin elle se demande si ça ira mieux, ou si ce sera pire, si quelqu'un fera enfin attention à elle, ou si on se foutra de sa gueule, si ça vaut le coup qu'elle se lève, si ça vaut le coup qu'elle essai d'avancer, si ça ne serait pas mieux qu'elle laisse tout tomber. 
Mais elle a encore un peu d'espoir, c'est tout ce qui la retient, cette poussière d'espoir cachée au fond d'elle, au fond de son cœur. 

Mais on sait tous que cet espoir peu s'envolé en quelques secondes, en quelques paroles blessantes, parce qu'un jour on n'arrive plus à croire au bonheur, on n'arrive plus à croire qu'on peut être aimé, on n'arrive plus à trouver une raison de résister, de se battre. Et à ce moment là on laisse tout tomber, on prend le peu de courage qu'il nous reste pour en finir avec cet enfer, et on disparaît pour toujours. 
C'est ce qui lui arrivera à cette pauvre fille si personne ne l'aide, si personne ne lui redonne confiance en elle en lui montrant qu'elle peut être importante aux yeux de quelqu'un.

Signaler ce texte