Détresse
myope
« Psychose : ensemble des maladies mentales caractérisées par la perte de contact avec la réalité. »
Compte à rebours.
Plus que 2300 battements de cœur…..
Et il se rua dans la pénombre qui l’aspirait tel un typhon dont il n’aurait pu se sortir. Son destin était fait. Il se posa alors une seule question dans son esprit envahi par le trouble et la confusion. « Mais où est elle ? »
C’est l’esprit torturé, qu’il commit l’irréparable. Joan saisit une lame tranchante de ses deux doigts tremblants. Il failli lâcher l’objet à plusieurs reprises mais l’instinct de mort le surpassa. Un passage au dessus de sa peau fine suffit à verser le sang d’un pourpre macabre qui entoura alors son corps sans vie. Pourtant, son regard disait autre chose. « Non, je suis toujours là. Je suis toujours là. »
Ses yeux, témoignant de toute la haine et de la rancœur vécues en ce bas monde, laissaient pourtant distinguer une lueur tellement brulante que sa rétine aurait pu s’enflammer de l’intensité qu’elle reflétait dans le miroir. Ce miroir dans lequel il s’était regardé une dernière fois.
Plus que 1169 battements de cœur….
Son reflet l’avait tellement effrayé qu’il ne pouvait lui-même réussir à supporter les vibrations de son propre karma. Il se laissa tomber au sol, regrettant de s’être affronté cette dernière fois alors qu’il s’était fuit tout au long de sa vie.
Mais au final...la fuite l’emportait encore une fois.
Plus que….souffle coupé.