Deux cents euros monsieur

scribleruss

Le Journal de Pierre-Alphonse Philéus. De tout et du reste

_

Samedi 24 novembre 2018, 17.11

_

   Le ministre de l'Action et des Comptes publics a fait cette déclaration ce vendredi ; " Nous devons tous intégrer et pas seulement expliquer, mais entendre et comprendre, ce que c'est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin."

  Dans ces conditions, " qui peut croire que nous vivons dans la même société ? ", a-t-il ajouté en appelant à " écouter et entendre la détresse identitaire, sociale, qui n'est pas fondée que sur une question de pouvoir d'achat ".

   Incroyable mais vrai !    

    Il faut quand même oser avancer que l'addition d'un resto parisien tourne autour de deux cents euros, deux cents euros ! ?

    Une addition de deux cents euros par tête de pipe ! Mais on ingère quelle quantité de bouffe et de liquide - Ah il a dit pas de vin ... - on doit passer sa journée à table, puis la suite à vomir ce que l'on a dégluti et bu quand même ! l'on doit avoir la panse qui vous brûle, la tête qui vous tourne, en sortant sur le trottoir l'on doit s'écrouler ivre-mort ... non, il a dit pas de vin...

      Non ? Ah ! c'est deux cents euros pour une bouteille de Vichy-Saint-Yorre et un haricot vert sur un blanc de poulet, un tiramisu - sais pas ce que c'est, jamais mangé mais tout le monde parle de tiramisu, ça fait mode dans le bouche - et pour terminer sur un centilitre de café noir ... ?

    Certes je comprends, un ministre doit recevoir, invite, honore mais pourquoi pas dans un petit bistrot oeuf dur sur une feuille de salade avec un verre d'eau gazeuse ..

   Moi je dis que les types qui tiennent de tels propos devraient être condamnés à un an dans un camp de rééducation pour réapprendre le monde, l'eau du robinet, la poussière sur la moquette, les assiettes à dégraisser, à essuyer, à ranger, les courses à faire, la chemise à repasser ...

    Gérald on va t'envoyer dans un camp et au menu pendant un an - Allez rassure-toi on ne te fera pas subir le supplice du pal, on ne t'arrachera pas les ongles, encore moins les yeux - mais ce sera carotte, poireau, bol de riz, et galette de blé dur, tu mourras pas et ça coûte pas cher, après tout tes deux cents euros c'est encore nous qui les payons

_


  • Quand on est bien élevé, si on invite une personne au resto, on ne lui fait pas payer sa part et encore moins l’addition complète. Donc, on arrive à seulement cent Euros par personne, mais sans le vin. Je pense qu’en discutant avec le patron, il peut vous sortir un vieux beaujolais nouveau en pichet sans supplément. Redonc, en ne prenant que deux repas par jour, ce qui semble suffisant, pour des travailleurs de force comme nous, avec 950 € on peut manger pendant presque cinq jours dans le mois, s’il n’y avait rien d’autres à payer ! :o))

    · Il y a environ 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte