"Différent"
Kaci
Les vacances sont terminés. Demain Lundi trois septembre, ce sera la rentrée 2016. Je vais passée en 4 e, le dernier jour d'école était assez émouvant. Ma seule et unique amie, celle qui peut me comprendre a changé de collège. Elle était souriante, et très énergique, elle n'avait pas honte de dire ce qu'elle pensait clairement. Les autres ne la rejetait pas car qu'elle était bien "intégré" si je puis dire. Elle était à la mode et parlait comme une racaille et pourtant c'était mon amie. Sa vision du monde et la mienne étaient différente mais elles partaient de même source. Le fait que cette amie très chère s'en aille est vraiment très dur pour moi. Car demain, je devrai me prendre en main et essayer de m'intégré, malgré que je ne sois pas vraiment à mon avantage. Je pense à mon avenir, je n'acceptes pas les 10/20 et les notes basses, je suis à l'école pour travailler, et je me dois de travailler mais sa les autres ne l'ont pas compris. Je suis pour les autres une intello, rien que sa, c'est gavant. "Intello" ne veut pas dire "Nolife et à fond dans les devoirs" mais "Intello" veut dire "Avoir des résultats corrects" c'est simple, mais pas pour te le monde apparemment. Physiquement, je suis "bonne" d'après les garçons. C'est vrai, j'ai une grosse poitrine. Les garçons n'arrête pas de m'embêter et essaye de me toucher mais je m'enfuie, j'évite à tout pris les contacts avec eux. La société a évolué, tout les adolescents sont à la mode, ont déjà fumés etc.. Mais moi je ne suis pas à la mode, j'ai un style Gothique. Beaucoup de personne se moque de moi mais je les ignorent. Le monde est vraiment foutu, nous sommes les personnes de demain et personne ne s'en rend compte...
*************
Je me lève, finis la grasse mâtiné. Car ce fameux jour est arrivé : La rentrée. Je fais mon lit et m'habille rapidement, je prend mon sac posé près de mon lit et je me dirige vers la cuisine.
-Bonjour, maman !
-Bonjour ma chérie, ça va ?
-Oui, ça peut aller..
-Je reprend le boulot, alors je te laisse les clés.
-D'accord !
J'ouvre le frigo et je prends la bouteille de lait. Les céréales Lion sont déjà sur la table. Je me servi trois fois des céréales et je rajouta à chaque fois du lait. Au troisième bol, je fus calé.
-Il est 7 heures 30 et j'ai cours à 8 heures. Le temps de prendre le bus, je serai pil poil à l'heure.
-Tu dois y aller alors ? N'oublie pas les clés !!
-Ne tinquiète pas.
-Ok, a ce soir alors.
-A ce soir.
Je met mes chaussures et je prend mon sac. Ensuite je ranges les clés dans ma poche et je sors. En sortant, l'air s'introduit en moi, je ne sais pas pourquoi mais ça me fit du bien. Je me dirige vers l'arrêt de bus et je regarde à quelle heure le bus passe. Il passe dans 5 minutes, je m'assoie à côté d'un garçon sur le banc. Je ne distingue pas son visage, car il a une capuche par dessus la tête et il a la tête baissé. Je regarde ma montre, le bus arrive dans 1 minutes, je lève la tête et j'aperçois le bus. Je me lève et sorti mon passe navigo, les portes s'ouvrirent.
-Bonjour
-Bonjour
Je chercha une place et j'en trouva une au fond du bus, je m'y assit et comme le trajet va être long, j'alluma mon téléphone et écouta ma musique préféré pendant tout le trajet.
***************
Je descendis du bus et les grands bâtiments du collège sont en face de moi à présent, il est temps de combattre la réalité. Je me dirige vers les listes des classes. Je suis assez grande de taille mais des 3èmes me gachent la vu à force de pousser j'ai réussi à voir ma classe. Je suis en 4ème B, il faut que j'aille rejoindre mon rang au fond de la cour. La distance entre les listes et mon rang est longue, je vais devoir passé devant tout le monde. Je me dirige vers mon rang en vitesse pour éviter les garçons car l'an dernier le premier jour, un garçon m'a soûlé !
Arrivé à mon rang je me mis tout derrière et toute seule. Mais une personne est derrière moi, je ne sais pas qui c'est, je n'ose pas regarder. Nous montons les escaliers, tandis que je suis les deux filles devant moi, la présence de la personne derrière moi m'intrigue mais je n'arrive pas à la regarder.
-Taisez vous, sinon on ne va pas entrer.
Comme c'est la rentrée, tout le monde se tait au bout du premier avertissement, pour ne pas mal commencer l'année. Mais le deuxième jour, sa ne se passera pas du tout comme sa..
-Vous pouvez entrer.
J'entra et je me mis au deuxième rang, tout à droite. Il semble y avoir quelqu'un à coté de moi car il y a un sac. Mais la personne n'es pas la.
-Bonjour tout le monde !
-Bonjour ! firent tout les élèves de la classe.
-Aujourd'hui nous sommes le 3 septembre et un nouvel élève vient d'arriver.
-Tu peut rentrer, allez, viens !
Un garçon habillé tout en noir apparu, je l'ai déjà vu. C'est la personne qui était avec moi sur le banc, à l'arrêt de bus. Il se mit en face du tableau, et commença :
-Bonjour, je m'appelle Esteban, j'ai 13 ans et j'ai déménagé récemment dans ce quartier. Ravie de vous rencontrer,
Personne ne dit rien, le garçon se dirigea vers ma direction. En arrivant à côté de moi il enleva sa capuche et me regarda. Je senti comme un poignard dans mon coeur.. J'ai l'impression qu'il me transperce, pourtant il ne fait que me regarder mais la sensation que je ressens est perturbante. Ce garçon n'est pas comme les autres : Il est différent...
Je ne suis pas vraiment doué pour l'écrit mais je tente ma chance..
· Il y a environ 8 ans ·Kaci