Dix sept heures 18

scribleruss

Feuilleton du jour et de la nuit - Oeuvre, Roland Jaccard Donald Trump, Joe Biden -

-

Dimanche 21 juin 2020 - 17.18

-

   Je suis surbooké, achever mon oeuvre et mourir. Mourir d'ailleurs pourquoi ? Parce que j'aurais achevé mon oeuvre ? Mais quelle oeuvre ? 

     Elle, non ce n'est pas l'hebdomadaire et elle est moins vernissée et colorée ... Elle me dit ça fait quarante ans que tu écris, et que tu ne produis rien, rien, rien !

   Holà jeune fille, n'en faites pas une page, prenez un grand verre d'eau. Rien, rien ! Je prends mon temps, et pourtant le chiffre de mes ans est coincé entre celui du camarade Trump et celui de cet autre camarade que Trump appelle fraternellement " Le vieux Joe ".

   Et j'aimerais que l'un de ces deux zèbres fût élu, il me laisserait croire que je peux encore survivre mais correctement une mandature ...

   Oui quelle oeuvre ! eh bien demain est un autre jour ...

   Roland Jaccard sur son blog note " Je n'ai jamais eu le choix dans ma vie qu'entre des cinglées, des putes et des paumées. "

   Moi j'ai eu le choix. Je ne suis pas habilité à dire si mon choix a été bon ou mauvais mais je crois que j'ai aussi connu des cinglées et des paumées, des putes je ne crois pas, mais qu'est-ce qu'une pute.

    Et je pensais en descendant l'escalier - j'ai un escalier, n'ai-je pas le droit d'avoir un escalier ? - que l'amour en fin de vie pouvait revêtir l'aspect d'un cilice, d'une tunique de Nessus, que certaines ou certains sont susceptibles de porter jusqu'à leur dernier jour, et je me pose la question de savoir si ces bonnes fées qui se penchaient parfois jadis sur des berceaux, se pencheraient aussi sur les crépuscules des enfants devenus vieux..

   Le temps semble avoir enfin enfiler son costume d'été et mis sa cravate pour la fête des pères.. Mais quels pères il y a désormais des femmes qui sont pères ...

-

Signaler ce texte