Drôle de sensation pour cet environnement...

Paul Juste

Quelque chose m'attire...

Ces feuilles mortes sur lesquelles je marche... Craquent sous mes pas, réduites à l'état de miettes...

Et cet automne où j'ai la gueule de bois. Je ne me reconnais pas moi... Jamais eu de vraie identité dans mon fort intérieur...

Cette fille qui s'appelle Isabelle... Qu'il est magnifique ce prénom...

Pardon, je suis donc au milieu de feuilles sans vie... Dans un bois, entourée d'arbres très vieux et éteins depuis des siècles maintenant.

Certains ont été touchés par la maladie, par la machine de l'Homme mais aussi par la tempête...

Je trouve ce bois merveilleux et effrayant en même temps, avec les branches des arbres aux formes grotesques et sans feuilles...

Quelque chose m'attire, comme poussée à m'enfoncer au coeur de ce bois qui me parait interminable mais sacré.

Il y a encore de la vie dans cet environnemment sans vie, à l'atmosphère triste mais envoûtant à la fois...

Cet immense bois devait être horriblement beau au temps où il habitait la Vie...

Je pose alors ma main droite sur l'écorse d'un gros arbre sans le moindre petit morceau de vie.

Soudain, je sentis quelque chose me traverser la main puis mon corps tout entier... Comme une connexion entre cet arbre et moi...


SuicidalWanderingSoul18

Signaler ce texte