« Drones, sexe et intelligence artificielle »

Fabien Vie

Fiction d'anticipation, huis-clos qui se déroule entre Montpellier, New-York et Paris. Une histoire d'amour se glisse dans les interstices de ce tourbillon tech.

Février 2027,

Un essaim de drones tourne au-dessus de l'écusson de Montpellier.
 Le faisceau laser d'un satellite en orbite basse pointe sur la cible. 
L'essaim de drones fonce droit vers le 4 rue des Teissiers.
Il encercle le pâté d'immeubles.
 
La BAC et les forces de défense arrivent sur place.
Ils ouvrent la porte de l'immeuble avec un passe.
Signal leur indique le 3ème et dernier étage.
 La cible est un atout, un As.
 
Ils se doivent d'être rapides pour arrêter cette personne en tête de liste des recherches. La porte d'entrée est enfoncée sans sommation.
Une dizaine d'agents pénètrent dans l'appartement l'arme au poing.
 Les lumières sont allumées. Une cigarette fume dans le cendrier sur la table du salon.
 
Les drones signalent aucun mouvement à l'extérieur.
Il n'y a personne.
 Ils l'ont raté une nouvelle fois. La voix d'Edith Piaf résonne dans l'appartement.
"L'hymne à l'amour" tourne en boucle.
 
La nuit tombe.
 

La suite de cette histoire est publiée sur le site Médiaterrannée 

https://www.mediaterranee.com/1532017-drones-sexe-et-intelligence-artificielle.html

  • J’ai connu Fabien Vié vers l’âge de 20 ans.
    C’est un grand mythomane dangereux qui commença par me dérober une grosse somme sur ma carte bleue, puis me frappa presqu’à mort un soir à Montpellier, par chance je pu contacter en pleine nuit un ami qui m’emmena à l’hôpital, par la suite mes parents s’occupèrent de mon déménagement d’urgence à Marseille. Hélas, je continuai à le recevoir, tout autant que sa grande violence à chaque visite….

    La mythomanie est un Art, avec le culinaire et le cinéma sur le net, pourquoi pas……..

    · Il y a presque 5 ans ·
    Default user

    collin

Signaler ce texte