Dryadas

Chris

Une petite ville des États-Unis , bordée de forêts denses et quasi impénétrables est le théâtre de faits étranges . Une secte vouant un culte à la nature , semble en être la responsable !


                                             Partie 1.


Il était aux alentours de 22h quand Jenny se décida enfin à quitter son poste , elle n'avait pas vu l'heure et avait continué à ranger la vaisselle du restaurant où elle travaillait . Cela faisait 6 ans qu'elle y tenait le rôle de serveuse , une éternité d'après certains , tant le boulot était aussi difficile que chronophage . Pour elle , c'était surtout une source de revenu qui lui permettait de ne pas finir à la rue et de se payer un appartement plus au moins correct dans les quartiers pauvres de Los Angeles . Ce soir , le service était plein à craquer, sans réel surprise , car le samedi les clients venaient toujours se payer un bon burger en famille ou un cheesecake/café . L'horloge continuait sa folle course et finit par attirer le regard  de Jenny  , il était enfin l'heure pour elle de rentrer .  Elle enleva son tablier de serveuse et le rangea dans son vestiaire , et se remaquilla face au seul miroir dont disposait cette salle pour les employés , qui avait  plus l'allure d' un cagibi que d'une véritable pièce à vivre pour le personnel  . Son reflet avait les yeux cernés , la mine fatiguée , des rides prenaient naissance au coin de ses yeux , il semblait inéluctable que le maquillage ne pourrait bientôt plus sauver les apparences . Elle détestait se voir vieillir , sur son corps le temps semblait faire plus rapidement son office  que sur celui des femmes de son âge et ce malgré tout les efforts cosmétiques et sportifs qu'elle pouvait faire pour changer cette fatalité naturelle . Elle mit une touche finale à son maquillage avec un rouge à lèvres fuchsia et se regarda une dernière fois dans la glace avant de fermer son vestiaire et de quitter les lieux en prenant soin de dire au revoir à sa meilleure amie , Audrey , serveuse  elle aussi , qui faisait ce soir la fermeture du restaurant. Cette dernière faisait la moue et n'arrêtait pas de souffler de consternation , en critiquant  le fait que les clients étaient de véritables abrutis fini  , ce qui en soit n'était pas si loin de la vérité  . Audrey remarqua à peine le salut de son amie tellement elle débordait sous les commandes des clients de plus en plus impatients , qui foudroyaient du regard la serveuse quand elle passait à leur portée avec son plateau chargé à ras bord de plats branlants . 


Jenny sortit du restaurant et se dirigea à vive allure vers sa voiture garée sur le parking du Diner , une vieille Chevrolet Camaro de  1967 , qui tenait encore debout par un concours de circonstances phénoménales vu l'état général de la voiture  , d'une couleur noire plus que passée avec deux bande blanches  sur le capot qui tiraient inévitablement vers un jaune fatigué . Le coffre ne fermait plus , une chaussette nouée passant d'une serrure à l'autre servait maintenant de cadenas de providence . Les sièges étaient élimés , et la banquette arrière arborait une cicatrice du passé encore bien présente  , une déchirure de plus de 15 cm vomissant de la mousse synthétique qui avait elle aussi jaunie mais cette fois par le contact réguliers de la fumée des cigarettes qu'elle fumait tout les jours  en allant au boulot . Jenny lui trouvait du charme à cette vieille charrette , comme son père l'appelait , elle te tuera  disait-il  , jette cette chiure et prend toi une voiture de ton âge . Merci Papa , toujours aussi fin . Elle rentra sa clé dans la portière et mit trois coups léger avec la paume de son autre main sur celle ci et tira vers elle la poignée deux fois pour déverrouiller la voiture ,  une astuce qu'elle avait apprise auprès de l'ancien propriétaire qui avait à peu de chose prés la même allure que les voiture qu'il  vendait , une épave ou tout du moins ce qui s'en rapproche le plus et l'odeur de bière rance qu'il l'entourait n'arrangeait en rien les choses .

Elle s'assit sur le siège conducteur  et posa son sac sur ce qui restait du coté passager , en l'occurrence juste la base et un morceau du dossier , mit la clé dans le contact et avant de démarrer se regarda une dernière fois dans le rétro pour vérifier son maquillage et sa coiffure . Elle put revoir ses yeux fatigués , qui paraissaient toujours aussi  cernés mais avec un jeu d'ombres et de lumières subtil dont seule la nuit avait le secret  , elle avait encore pris 5 ans de plus , tu es trop belle ma chérie se dit elle en riant. Ses cheveux malgré leur magnifique dorure n'était plus aussi soignés qu'avant , ce n'était plus vraiment une coupe qu'elle portait mais un patchwork de coiffure digne des années 80's  , mais comme se disait Jenny , un chignon , et la moins apprêtée des femmes pouvait devenir en quelques gestes une représente de la gente féminine tout à fait digne  . Elle jeta un coup d'œil  à la banquette arrière par précaution , elle avait vu trop de films d'horreurs ou la jeune femme devenait la proie de son agresseur qui se trouvait toujours caché sur la banquette arrière . Rien pour elle du moins , tant mieux , elle esquissa un sourire  . La  Camaro  mît cinq bonnes minutes à démarrer , avant de cracher un épais nuage noir qui se dispersa subtilement dans cette chaude nuit d'été . 



                                           


                                                  .1




Le Hall  était poussiéreux , les murs étaient garnis d'étagères remplies de livres , empilés les uns sur les autres  ou simplement disposés de-ci et de là sans ordre précis  . Des piles de vieux journaux était disséminées dans  les coins , jaunies , et déchirés par endroits  . La plupart de celles-ci s étaient écroulées , répandant des vieux articles à sensation sur le sol , détrempés par l'humidité qui semblait ronger chaque parcelles du plancher  , des  lambris de bois vermoulus  étaient encore perceptibles aux travers de ces journaux éparpillés . L'air était imprégné d'une odeur forte et acre , proche de la pourriture mêlé à des effluves de moisi   . Un homme aux cheveux long et sales  se présenta à Richard . Il portait un tee-shirt troué en différent endroits , le reste du tissu était parsemé de taches de provenances diverses dont il ne valait mieux pas savoir l'origine . Par dessus ce premier , il y avait une chemise à carreaux rouge et noir trop grande pour lui , dont les couleurs étaient quasi délavées par de trop nombreux lavages , sûrement avec un puissant détergeant, car il émanait de lui  une très forte odeur d'ammoniaque ou ce qui ressemblait a du produits pour récurer , ce qui , mélangé aux autres odeurs fétides présentes dans la pièce , donnait un contraste des plus fulgurant pour n'importe quel appendice nasale normalement constitué  . Hors son aspect négligé , il devait avoir la trentaine passée peut être même plus , cela restait difficile à définir car quelques mèches de cheveux blancs parsemées sa chevelure noire et n'allait pas du tout avec l'aspect plus juvénile de son visage . Celui ci était anguleux , comme taillé à la serpe, sans aucune finesse dans les traits , pommettes saillantes , yeux enfoncés dans les orbites , et un nez aquilin  . Sa  bouche minuscule parvenait à sortir d'un épais buisson de poils , faisant office de barbe , dont certaines touffes éparses étaient collée par de la crasse . Il était squelettique , et sa peau était livide ,  la ressemblance avec un cadavre était frappante . Il se mit à sourire en voyant Richard et lui tendit une main frêle ou il manquait une phalange à l'index :

   -      Bonjour , vous devez être Richard , je me présente , je suis Arthur  .  Il découvrit une rangée de dents pourries parsemée de trous indiquant l'absence d'une véritable hygiène dentaire , chose aucunement surprenante au vu de son allure globale , et afficha un sourire affable .


    -     Oui c'est ça , Richard hésita à saisir sa main tendu , mais par courtoisie lui serra  sans grande conviction


     -     Avez vous notre commande ? Je ne voudrais pas être déplaisant ou pressant mais votre commanditaire et moi même sommes assez pressé de passer à l'étude de cet artefact , il indiquait de sa main droite le sac en bandoulière en toile ternie et déchiré en divers endroits que portait Richard.


Il semblait impatient  de pouvoir toucher l'objet tant convoité , car il suivait les mouvements de richard d'un regard plus qu'attentif ,  pendant que celui ci essayait de sortir tant bien que mal  l'artefact  de son sac , celui ci était ligoté pour plus de sécurité de tissus amples et noirs serrés par des liens en cuirs puis enroulé dans du papier Kraft de mauvaise composition . 


       -  Le voici mais attention....

Arthur l'arracha  des mains du jeune homme, ne manquant pas de faire sursauter ce dernier , et se dirigea rapidement  dans le salon et posa l'objet sur une table en bois massif , sertie de gros clous en fer forgé ,  en chacun de ses coins  . Le  centre de ce support imposant était ovale et fait d'un bois plus clair que l'ensemble du frêne ou peut être de l'acacia . L'épicentre était creusé d'une demi sphère , dont la base possédait une pierre d'un bleu éclatant , émaillée de veines rouges et vertes translucides . Le salon où du moins ce qui se présentait comme tel , était vaste et soutenu par des colonnes en pierre anciennes qui donnaient un échantillon de couleurs diverses . Passant du gris clair  au noir profond . Certaines de celles-ci semblaient posséder un éclat quasi surnaturelle par la lumière qui émanait d'elles . De grandes commodes délimitaient les murs du salon et abritaient de leurs vitrines , des objets tous plus étranges et inquiétants les uns que les autres . Il y avaient des têtes réduites , empaillées , certaines coupées dans le sens de la  hauteur offrant une vue du cerveau atrophié et l'intérieur complet d'une crane humain ou ce qui s'en rapproche le plus  et baignant dans un cube de verre remplit à ras bord d'un liquide sans couleurs ou tirant légèrement vers un jaune , du formol sans aucun doute . Les vitrines possédaient aussi des cranes d'animaux sertis d'objets précieux , des artefacts taillés et ciselés dans des bois sombres et surmontaient de pierres , ils semblaient précieux et très anciens . Dans une grande vitrine jouxtant le cadre d'une gigantesque fenêtre se trouvait , un avant bras coupé au coude dont une main  pointant un doigts vers le ciel reposée sur un socle sous verre , avec une inscription étrange :


         Manus Fatorum , Diaboli Mos Reperio .

Cette main avait une peau grise tirant sur le verdâtre , certains morceaux qui l'a composaient avait totalement disparu au profit de l'os  apparents , laissant penser que son ancien propriétaire avait du passer un moment plus qu'éprouvant avant la coupe de cette dernière . Arthur avait totalement défait les nombreuses couches de tissus qui entouraient l'artefact , il tremblait d'une excitation que le moindre de ses gestes trahissaient , Richard avança dans son dos  et voulut se placer à ses côtés  avant que le bras de celui ci ne fasse barrage l'empêchant d'approcher plus de la table . 

     -  Je vous conseille de ne pas avancer plus mon cher , il ne quittait pas la relique des yeux tout en prononçant lentement ces mots , une lueur inquiétante brillait dans ses yeux  ,  avez vous la moindre idée de ce que c'est ?  de ce que représente cette artefact unique ?

     

     -    Pour être tout à  fait franc avec vous , je ne sais que peu de choses sur cette objet mais l'homme auquel je l'ai pris semblait vraiment y voir un danger car .....


    -   Votre Argent est sur la commode près de la cheminée , en partant fermait bien la porte merci !

Richard resta perplexe quand au changement de ton de son commanditaire . Il voulut répondre , mais se ravisa , car de toute façon il semblait que cet homme n'avait pas toute sa tête , il se dirigea vers le mobilier en question pour y récupérer la lettre . Elle contenait trois liasses de billets , à première vue il y avait le compte . Il regarda l'homme , celui ci caressait l'objet comme un possédé , il chuchotait des brides de mots et fermait les yeux à intervalle réguliers . Le jeune homme ne demanda pas son reste et pris la direction de la sortie sans dire un mot .


                                           


                                                                                                                                                                                                                                                                                       2.




Brad était mort de fatigue , cela faisait 3 nuits qu'il travaillait sur son mémoire , il se disait qu'il avait peut être vu trop grand sur ce coup la  ! 3 nuits blanches alimentées par du café , des boissons énergisantes et des cigarettes . Il faut dire que l'anthropologie était un domaine qu'il avait pris par défaut , en premier choix il avait opté pour la psychologie mais son dossier avait été refusé pour des raisons toutes plus obscures les unes que les autres même s'il se doutait que le fait de tenir tête au directeur n'avait pas arrangé les choses !  Sachant que ce n'était pas  son domaine de prédilection  , mais qu'il s'intéressait depuis adolescent  aux comportements humain et à ses dérives , il avait entrepris d'étudier les sectes et leur fonctionnement et d'en faire son mémoire , autant tirer le meilleur parti de sa reconversion étudiante , se disait-il . Une en particuliers avait attiré son attention . Elle faisait parler d'elle depuis bientôt 10 ans , au début cela n'était qu'un regroupement de personnes fantasques dans les bois bordant la ville  , la police du comté n'y voyait aucune menace mais plutôt une attraction ( un retour des pro-hippies ? Un revival des 70's ? ) qui brisait la monotonie d'un quotidien bien trop morne  . Il faut dire qu'a Hupton Fall il n'y avait pas grand chose à faire ni beaucoup d'affaires criminelles à résoudre . Brad se demandait justement depuis quelques minutes ce qui avait pu attirer ces fanatiques sectaires à s'installer dans cette petite bourgade sans prétention . La tranquillité était certes un avantages pour ce genre d'organisation , mais en dehors de ça, les ressources et en particuliers humaine était quasi inexistante , car la population locale, vieillissante , fervente croyante et puritaine ne voyait pas d'un bon œil cette assemblé et ne comptait sûrement pas rejoindre leur rang . La plus proche ville se trouvait a 80 kilomètres au sud et il fallait emprunter la route sinueuse passant près de la scierie du vieux Benson , réputé difficile d'accès par sa chaussée quasi inexistante , côtoyant une terre battue creusée de nombreux sillons impraticables . Il fallait alors se rabattre sur la A78 qui faisait un détour d'au moins  deux heures par trois bourgades tout aussi isolée que Hupton. Les jeunes issues de la vieille ville partaient souvent assez vite faire des études dans les grandes métropoles  , la où ils pouvaient vivre de véritables expériences tant sociales qu'intellectuelles et surtout ne pas mourir d'ennuis car dans tout les cas c'est ce qu'ils les attendaient en restant ici .


Le nom de cette organisation , qui fut très vite étiquetée secte par les habitants locaux , possédait une affiliation occulte pour tout ceux qui s'était renseigné un minimum , elle se prénommait : L'Ordre des 6 angles ( pour certains connaisseurs , ce nom faisait écho à une ancienne secte des années 90's vénérant diverses entités sans réel affiliation avec une religion ) et après quelques recherches , en particuliers sur le site qu'ils avaient dédié à leur organisation et la croyance qui en découlait , ils expliquaient qu'ils n'étaient en aucun cas esclaves des faux dieux , diables ou démons que la plupart des hommes vénéraient . Ils n'étaient que de simples adorateurs de la nature et du pouvoir ancien qu'elle abritait en son sein et cela bien avant la naissance de l'homme . Ils n'éprouvaient aucun remords ou tristesse pour le décès de l'un des leurs qu'il fut un proche ou pas , car pour eux le corps n'était que réceptacle et n'avait que cette vocation et aucune autre . La mort ne devait pas provoquer la tristesse au moment de libérer l'essence de vie ( le nom qu'ils utilisaient pour l'âme ) mais plutôt permettre l'union à la nature . leur organisation spirituelle s'organisait en Septon et Ascendiacre , les premiers représentait le cercle suprême , ceux qui pouvait communiquer avec les entités sylvestres par le biais de transes et substances naturelles les plongeant dans un état proche du coma pour communier totalement . les Ascendiacres quand a eux représentaient l'ordre et son maintien car plus qu'une assiduité dans leur foi , le respect des règles étaient essentielle pour eux , personne ne devait les transgresser et encore moins les profanes . Le reste des adeptes , étaient sous les ordres de ces deux grandes familles dirigeantes, ils devaient subir la mue , et s'ouvrir à la divinité sylvestre , représentait dans leur sanctuaire sacré  dont la position n'était connu que d'eux . Une hiérarchie complexe composait cette organisation spirituelle , et chacun des adeptes y avaient une place défini , les rouages d'une machine au ambitions plus que clair et dépassant peut être la réalité qui s'imposaient à eux , car leur avenir n'était pas moins tracé malgré la confiance quasi aveugle qu'ils donnait volontiers au destin de mère nature et au fait qu'elle serait les guider vers leur salut . Mais en soi , sous leurs apparences inoffensives , quelque chose n'allait pas , ils dégageaient une aura sombre , une violence sous-jacente , et une infinie sensation de mort  dans tout ce qu'ils approchaient ou touchaient . La nature à leur contact , semblait perdre de sa superbe, non que la faune et la flore en  fut changée ou détériorée  , cela était plus insidieux , empruntant à l'invisible et à la perception , pour peu que l'on soit réceptif à ce qui nous entoure , et doté d'une sensibilité au monde , il se ressentait un mal sombre et profond qui se nourrissait de chaque parcelle de vie de cette forêt et des habitants de la vieille ville. La plupart de ceux ci n'y voyaient qu'une manifestation du malin , ils osaient répudiés le divin et le traiter de supercherie , tout cette croyance était un moyen détourner de cette engeance démoniaque de répandre leur sombres paroles . Aveugler par une foi bien trop fermée à la nuance que demandait  ce genre de  situation , les villageois  en devenaient aussi , si ce n'est bien plus inquiétants que les cibles de leur critiques . 

Brad ne voyait plus très clair , la fatigue se faisait de plus en plus ressentir . Il était temps de se reposer au moins quelques heures et de se vider l'esprit. Il éteignit son ordinateur , et regarda juste au dessus de son écran par la baie vitrée de son appartement et contempla la nuée de lumières qui serpentait au travers de la vieille ville et se perdait dans les méandres de cette chaude nuit d'été . Cette vue n'était possible que par les collines de Rivewood , et surtout grâce à la résidence Gylsey offrant avec ses nombreux appartement de somptueuses baie vitrée donnant accès à un paysage grisant , permettant de surplomber Hupton Falls et son superbe lac . Brad n'en revenait toujours pas d'avoir eu la chance d'intégrer le groupe très fermé des résidents de ce complexe immobilier . Il faut dire que sans sa petite amie , il serait toujours dans le trou à rat qui lui servait d'appartement , avec ses charmants voisins qui prenaient un malin plaisir à rythmer chacune de ses nuits de nombreux bruits diverses , faisant de celle ci un véritable enfer ! mais cela n'était rien comparé aux odeurs d'égouts qu'ils se dégageaient tout les jours près de sa seule fenêtre , fermée ou pas cela ne changeait rien, car cette puanteur semblait s'infiltrer par le moindres interstices que possédait son logement . Ce dernier faisant moins de 22 m2 et il conservait avec force cette pestilence . Les vols et autres méfaits inhérents à ce quartier faisaient parti du quotidien mais l'ensemble de ces nuisances avaient fini par mettre à bout de nerfs le jeune homme  . Charlotte était arrivé au bon moment , comme une brise réconfortante , balayant avec force pas mal de ses soucis  , il l'avait rencontré dans un bar de la grande ville de Bâton-rouge . Il y faisait ses études d'anthropologie depuis des années déjà , et quelques collègue de sa promotion l'avait traînés faire la tournée des bars de la belle Red Stick pour prendre du bon temps .

C'était un samedi et la nuit était d'une chaleur étouffante , et après pas mal de verres dans quelques bars pour se rafraîchir , il l'avait aperçu au détours d'une piste de danse situé dans un bar du quartier Old Hammond , les patrons de ce dernier avaient aménagés dans la continuité du bar , une grande piste de danse et délimitant celle ci , de nombreuses tables qui longeaient les murs de la pièce et tout au fond,  un estrade avec une platine de DJ surplombait l'ensemble de la piste . Elle était la , dansant , au rythme d'une lancinante musique , ses longs cheveux auburn se balançant contre son dos nu  , diaphane , elle portait une robe de soie d'un bleu foncé , échancré sur les cotés et remontant sous les seins , épousant subtilement ses hanches et rehaussant d'un décolleté léger sa poitrine . Se drapé de soie finissait par caressait ses chevilles finissant celle ci par des talons épais qui laissait entrevoir légèrement ses pieds . Elle semblait comme suspendu dans le temps , une bulle intemporelle , d'une beauté enivrante , toute en grâce et en volupté , un être d'une telle magnificence , il n'en revenait pas qu'une telle femme puisse exister. Le reste de la nuit il n'avait malheureusement pas eu le courage de l'abordé et s'était perdu dans des pensées fiévreuses imbibées d'alcool , se disant qu'elle ne se serait jamais intéressée a un pauvre étudiant comme lui en anthropologie qui possédait aucun charme si ce n'est celui d'être invisible pour la plupart . Le coup de pouce du destin s'incarna par le biais de ses collègue d'étude qui comme une meute de jeune loup affamés  sauta sur le groupe de jeune demoiselle dont faisait partie cette sublime nymphe , et les ramena à leur table tout en  les couvrant de compliments , motivés par un désir sexuelle que par une réelle envie de flatter . Brad fut repêché  du monde des songes par ses comparses de boissons , pour lui présenter les futurs victimes du jour , si le sort le voulais bien, le regard d'une seule put faire sortir de sa torpeur le jeune homme  . A partir du moment où elle posa les yeux sur lui , il se déclencha quelque chose en elle , il n'aurait pu l'expliquer lui même , car déjà trop atteint par l'alcool à ce moment de la soirée , les souvenirs sont trop confus , mais une certaine magie avait du opéré , comme si un cupidon plaisantin s'était amusé à assembler des personnes qui dans l'ordre naturel des choses n'aurait jamais du être ensemble , piquant de ses flèches la belle demoiselle qui ouvrit son cœur au jeune homme sans hésitation . A partir de ce moment la , les dés étaient jetés , Charlotte se greffa à sa vie et en prit une place importante . Il se sentait vivant et enfin complet , du moins ce vide qu'il ressentait continuellement dans son cœur n'avais plus raison d'être , même si d'après ce que lui avait appris ses expériences passées , ce genre de bonheur était éphémère,  mais c'est ce qui en faisait toute la beauté par la même occasion!


Il stoppa le flux de ses pensées et se leva de sa chaise de bureau , il devait dormir un minimum sinon il finirait par devenir un zombie  . Il se dirigea vers sa chambre et dans la pénombre de celle ci il put apercevoir par les quelques rayons lunaires s'étant faufilés par les rideaux , les formes  de sa petite amie se dessinant au travers des draps de son lit , elle dormait toujours sur le ventre , donnant à ses fesses tout le luxe de ressortir , comme un autel dédié au pensées les plus perverses . Il se coucha près d'elle dans le lit et glissa sa main  droite sous les draps pour caresser de ses doigts les jambes de sa belle et épouser avec fermeté ses fesses . La lune disparut au fur et à mesure parmi les nuages  , laissant la résidence Gylsey sombrer dans une obscurité quasi complète , les créatures de la nuit en profitèrent pour se réveiller , affamées et prête à chasser  .



                                         


                                               Chapitre 2           


                                                 





                                                         .3







Jeff était vraiment pas convaincu , sa femme avait toujours eu des idées foireuses , elle semblait prendre un malin plaisir à le foutre dans la merde . Quelques fois , il lui laissait le bénéfice du doute mais c'était pour mieux être déçu de l'incompétence de cette quiche . Il s'étonnait encore de l'avoir épousé , et qui plus est de lui avoir fait deux enfants , encore un , cela aurait pu passer pour un accident , mais là , il se disait qu'avec deux il avait vraiment cherché le bâton pour se faire battre . Il but une gorgée de bière , et étendit ses pieds sur la glacière , et s'enfonça un peu plus dans le siège de camping . Il s'était encore laissé avoir par sa femme , elle lui avait fait les yeux doux et malgré tout ce temps ensemble , il n'arrivait toujours pas à résister à ce simple regard . Ce qui le faisait craquer en particulier c'était les gâteries maison qu'elle lui faisait pour les grandes occasions ou simplement pour s'excusait . Ce soir , il allait y avoir droit sous la tente, et malgré qu'elle soit une source d'ennuis perpétuelles elle n'en restait pas moins une experte pour lui donner du plaisir surtout avec ses mains délicates et sa belle bouche . L'idée réveilla en lui une érection puissante, il sourit du coin des lèvres , voilà pourquoi il s'était marié avec elle ! parmi toutes ses ex , aucune n'avaient cette fougue au lit , une véritable tigresse et sans jamais faillir malgré les années et ses assauts sexuels répétés. Malgré tout , cela ne changeait quand même pas , que cette idée de camping était foireuse , et en particulier avec sa belle sœur et son beau-frère , si il y avait bien quelque chose qu'il détestait plus que tout c'était bien ce satané con de beau frère . La sœur de sa femme avait toujours quelque chose à dire même quand cela était inutile , un moulin à paroles qui n'arrêtait pas de parler et dire des conneries à la minute , par dessus ça , il suffisait de rajouter son mari qui avec son sourire d'abruti , disait toujours avec une nonchalance à en faire vomir Jeff : 

- relax , tout va bien mon gars ! 

Et ça , dans n'importe quelles situations , la faim dans le monde ? relax , les crises économiques ? relax .... mais putain de merde  ... ! Le pire c'est que cette espèce de hippie pro laxiste , avait réussi à séduire la sœur de sa femme, quoique , en y regardant de plus près se disait-il , c'était pas une tache si ardue , au vu de l'intelligence de celle-ci et sa façon de penser , tout indiquait qu'elle rencontrerait ce genre de mec et qu'elle en ferait son homme , même si avec lui ce terme perdait tout son sens , il n'était pas un homme au sens propre du mot , loin de l'image du mâle dominant . Jeff se mit à rire , qu'elle famille de merde quand même , heureusement que ses enfants étaient la , enfin tant qu'ils restaient calmes et ne devenaient pas de mini tornade , rythmant leur folie destructrice par des cris stridents et plaintifs . Un peu plus tard en début d'après midi , sa femme avait proposée à toute la famille d'aller faire une petite ballade , pour respirer et bouger un peu avant le repas du soir .Elle avait reçu une ovation de la part des autres , sauf de Jeff , qui lui avait très clairement fait comprendre , qu'il faillait bien que quelqu'un s'occupe du feu pour qu'a leur retour tout soit prêt pour faire cuire la viande et qui de mieux que lui , pour être le préposé à cette tâche, ancien militaire commis de cuisine ! , Même si tout cela n'était qu'une excuse pour rien faire pendant plusieurs heures . il savait très bien qu'en peu de temps il pouvait allumer et faire des braises pour cuire les aliments  . La ballade en famille ne l'inspirait pas du tout , et au moins il aurait du calme et pourrait profiter de ce silence qu'il désirait tant depuis qu'ils étaient arrivés . Il avait juste demandé à sa femme de prendre son portable au cas où , elle était tellement maladroite qu'un accident pouvait vite arriver à elle ou aux enfants .


Il avait eu le temps de dormir pendant deux heures , il regarda sa montre , il était maintenant 17h40 et ils n'étaient toujours pas revenus . Sa femme lui avait dit qu'ils allaient sûrement se rendre jusqu'à la rivière et en profiter un peu pour se baigner , cela pouvait expliquer leur retard et tant mieux , car il n'avait même pas commencé à faire la moindre feu et encore moins les braises nécessaires pour cuire les aliments . Il faut dire que durant son temps libre , il avait profité pour siroter quelques bières assis sur son siège de camping tout neuf avant de piquer un roupillon , faut avouer , se disait-il , que ce cadre forestier lui faisait un bien fou , il pouvait respirer et profiter de son temps libre sans devoir s'occuper des gamins . Il se décida à quitter ses pensées et à enfin faire le feu avant que sa famille ne le plombe de remontrances inutiles . Durant la préparation de celui-ci il se surpris  à observer l'environnement où il se trouvait . Il trouvait que cette forêt était pas si mal que ça enfin de compte  , elle bordait la vieille ville de Hupton Fall et possédait un charme pittoresque , elle n'était pas nécessairement très lumineuse , cela était dû au feuillages omniprésent des grands arbres qui parsemaient le sommet de ces derniers , mais malgré tout , on y voyait très bien , grâce à cette douce lumière tamisée . Le sol était recouvert d'un tapis de feuilles mélangeant avec harmonie des couleurs lorgnant sur du rouille et du jaune vif, des petites clairières au loin donnaient de l'espace au grands rochers pour se dorer la pilule pendant que le lichen envahissait à l'abri du soleil , les écorces blafardes des bouleaux , qui cherchaient la lumière des cimes en dardant le plus haut possible leur feuillages . Au pieds de ceux ci , il y avait d'épais buissons de fougères qui parsemaient une bonne partie des zones de la forêts et longeaient les sentiers , sous cette épaisses végétation un véritable écosystème dense et vivant s'organisait . L'air humait ce doux mélange d'herbe fraîche , et de vieux bois avec quelques flagrances florales .


Il se rendit compte au fur à mesure qu'il entassait les branches dans le barbecue , qu'il allait lui manquait pas mal de combustible pour démarrer un bon feu , il décida alors de s'enfoncer un peu plus dans la forêt , pour chercher du bois sec , et en profiter par la même occasion pour explorer les environs , il gardait toujours en tête qu'il devait avoir le camp en visu pour ne pas se perdre durant ses pérégrinations . Trois cent mètres plus loin , il était arrivé à un talus qui surplombait un fossé peu profond dont la végétation avait envahi le sillon , laissant le reste à la boue et aux insectes, il se décida à sauter par dessus pour continuer son chemin , d'un bond assez maladroit , Il atterrit sur l'autre bordure du fossé mais la terre s'affaissa sous son poids et il faillit perdre l'équilibre mais se projeta en avant pour ne pas chuter . Il se mit à rire , va falloir vraiment qu'il développe son agilité , se dit-il , car un peu plus et il finissait dans le fossé couvert de boue et vu que ça femme n'arrêtait pas de lui répéter qu'il fallait qu'il se mette au sport et bien la preuve que pour une fois , elle avait raison ! Il reprit sa route , et tomba sur une petite clairière quelques mètres plus loin , au pied d'un immense bouleau , un grand buisson de fougère s'entremêlant avec du houx , envahissait un tas de bois , qui semblait bien sec . Le combustible parfait , il enjamba un tronc de bois pourri , rongé par les termites et s'empressa de ramasser le plus de branches possible . 

Le chant des oiseaux si présent depuis son arrivé avait cessés , Jeff avait remarqué ce changement soudain quand il avait pénétré dans la forêt sans pour autant y prêter une grande attention , car de toute façon ce genre de bestioles n'en faisaient qu'a leurs têtes , se disait il . Un lourd silence s'installa petit à petit , ne gênant nullement l'homme qui continuait de ramasser les branches , en tirant certaines avec force pour les dégager de l'étreinte d'un vieux lierre . Chacun des sons qu'il produisait , semblait s'amplifier et trouver écho dans les tréfonds de cette forêt de plus en plus sombre . Cette dernière semblait s'être arrêtée pour observer l'individu . Plus aucun oiseaux ne chantaient , certains s'étaient même enfuis aussi vite que leurs ailes le permettaient . Les insectes avaient disparu, toute la micro vie grouillant à la surface de cette terre boueuse semblait s'être enfouie le plus profondément possible . La lumière diffuse , celle qui filtrait à travers les épais feuillages de ces nombreux bouleaux qui encerclaient Jeff , se mit à faiblir subitement, des craquements lointains et lourd firent échos a l'homme , semblable à du bois qui éclate ou que l'on écrase , il commençait à trouver l'ambiance champêtre dès débuts de plus en plus plus inquiétante et se raidit , les muscles tendus , à l'écoute . Il essaya de situer d'où venait ce vacarme , scrutant du mieux que le pouvaient ses yeux, les alentours  . Il tournait la tête de plus en plus frénétiquement au fur et à mesure que ces sons inquiétants s'approchaient , quelque chose de lourd et lent s'approchait de plus en plus de lui  . Jeff lâcha le tas de bois qui remplissait l'espace de ses deux bras , près à fuir même si la menace n'était pas visible, car malgré que ce son des plus étrange soit devenu très proche , rien n'apparaissait dans son champ de vision . la flore environnante n'avait subit aucun dommage , comme pouvait le laisser supposé tout ce boucan . La lumière avait quasiment disparu , les feuillages ne baignaient plus que dans une brume blanchâtre qui s'immisça parmi les branches et ruissela le longs des troncs . Jeff fut surpris , quand il vit ses pieds baignés dans cette brume laiteuse . Elle envahissait la végétation et se répandait à une vitesse folle , absorbant la lumière et laissant Jeff seul dans une bulle blanchâtre . La température avait baissé drastiquement , de la buée rythmait les expirations de Jeff , les craquements avaient cessé aussi soudainement qu'était apparu cette brume . La terre se mit à trembler légèrement , par à-coups réguliers , Jeff pouvait percevoir un léger ronflement dans le sol . Il ne voyait quasiment plus rien , cette brume était tellement dense qu'elle ne laissait pas ses yeux voir plus loin qu'un demi mètre devant lui . Il se décida à fuir , s'insultant dans son for intérieur , de n'avoir pas pris cette décision plus rapidement , peut être la surprise que la forêt soi devenu si menaçante en si peu de temps , peut importe ! il fallait partir au plus vite. Il avançait de façon hésitante , tâtonnant avec sa main les surfaces qui s'offraient à ses doigts engourdis par ce froid si soudain . Il essaya de poser ses pieds en faisant attention de bien prendre prise , de ne pas tomber , tout en se rassurant , tout allait bien , c'était juste une brume soudaine , surprenante clairement mais non dangereuse , quoique...enfin de compte il n'en savait rien! Il ne pouvait pas savoir depuis combien de temps , il errait dans cette brume , il était sur les nerfs et supportait encore moins d'être à la merci de cette forêt . Durant son errance , et ses questions sans réponses qui le rendait de plus en plus nerveux , une voix douce et fluette le héla .



- Jeff , mon amour , tu es la ?


Il s'arrêta soudainement , surpris , et s'empressa de répondre , cette voix ne pouvait être que celle de sa femme , elle l'avait retrouvé , merci mon dieu !


-Stéphanie , c'est toi ? Où es tu ?

- Ici mon amour , je suis toute prêt . Tu vas bien ? Il ne t'ai rien arrivé ?

- Non je vais bien , dit-il agacé , mais on doit se rejoindre , je vois vraiment rien ! Suis ma voix , faut que l'on se rejoigne et que l'on retrouve le camp au plus vite.


Le silence fut la seule réponse à sa mine perplexe , dans l'attente d'une réponse de sa femme , il n'en fut que plus agacé


- Stéphanie ?!! tu m'entend ?!! où es tu bon sang ? On doit vraiment partir , il ce passe quelque chose de vraiment très étrange ici , Stéphanie?!!!!


Un rire brisa le silence et se répercuta dans la brume , une voix d'enfant chuchota des brides de mots imperceptibles près de l'oreille de Jeff , il sursauta et chercha frénétiquement du regard une présence tangible dans cette brume opaline . Il sentit la terre s'ébranler , des vibrations régulières dans le sol , il vit des pierres bougeaient timidement , se hissant sur des monticules terreux qui se fendirent quasiment instantanément sous le poids , laissant rouler leur fardeau le long de fissures naissantes . La terre semblait se fendre en différents endroits , laissant sortir de chaque veine terreuse des hurlements lointains qui semblait se rapprocher au fur et à mesure que le sol s'ouvrait en de béantes fissures . Jeff se recula tant bien que mal en évitant la course folle des crevasses , le concert des hurlements était étourdissant, il se colla contre un tronc d'arbre et fit volte face pour y grimper se mettre à l'abri . Quelque chose lui saisit alors avec fermeté le mollet droit , une puissante étreinte , le tirant par la même occasion vers l'arrière , Jeff regarda par dessus son épaule, et vu quelque chose qui défiait toute sens commun , et qui ne pouvait tangiblement pas exister , du moins pas dans notre monde . Une chose ressemblant à une main lui tenait fermement le mollet , brûlée , totalement carbonisée , d'un noir profond , des phalanges partiellement dépourvu de chairs laissant ressortir leurs os d'un blanc nacrés , il y avait un bras rattaché à cette main , très maigre , avec des lambeaux de chairs sanguinolents s'arrachant le privilège de saigner le plus possible , un ruissellement de sang coulait le long de ce bras totalement lacéré sur toute sa longueur , et finissant sa course dans une fissure que la terre avait endurée . Jeff était terrifié , il secoua sa jambe droite pour faire lâcher la prise à cette chose d'un autre monde , mais l'étreinte se renforça , plus il se débattait plus la main semblait s'accrocher à son mollet . Une pression plus importante s'exerça sur sa jambe , il sentit soudainement un craquements sourd se répandre dans son corps tout comme ce frisson qui lui parcourut le dos à ce même moment . Une douleur lui vrilla avec toute autant de violence le mollet et la cheville . Il hurla de douleur , et lâcha le tronc ou il s'accrochait , il tomba à la renverse , directement sur cette chose . Sa tête percuta le sol , il fut sonné mais encore conscient, son dos avait amorti le choc mais ses côtes aussi et la douleur avait irradiée toute sa cage thoracique . Il reprit ses esprits , quelque chose semblait s'affairer sous lui , frottant contre son dos avec insistance et cela à de multiples endroits . Il sentit quelque chose se plaquer sur son front , lui maintenant la tête contre le sol , une autre surgit de la terre à sa droite dans une gerbe de terre et de feuilles , malgré qu'il ne pouvait plus tourner la tête, ses yeux purent apercevoir ce que c'était , une autre main ou du moins la même que précédemment tout aussi brulée , tendu prêt à frapper comme un cobra, elle se jeta sur son poignet et lui plaqua sur le sol ! Il en fut de même pour son bras gauche , ses jambes avaient subies le même traitement , et la douleur de son mollet gauche pulsait comme une démente . Il essayait de se débattre , mais il était tenu trop fermement . Il hurla à l'aide , cria aussi fort que ses poumons le pouvaient . La terre s'ouvrit sous lui , laissant un essaim de main calcinées , en lambeau , s'emparaient du corps de Jeff , ses cris s'étouffant sous cette amas de chair tuméfiées qui cherchaient par tout les moyens à mettre sa chair à vif , une fumée noire se dégagea des crevasses . Le corps de l'homme fut avaler par la terre, dans des hurlements étouffés , la symphonie de gémissements cessa petit à petit , la terre ravala ses crevasses et laissa une dernière fois s'accrochait tant bien que mal à une touffe d'herbe , la main de Jeff , qui dans sa souffrance ne put tenir longtemps , quelques uns de ses doigts sortait encore de terre , pendant que les entrailles de cette dernière avalait avec avidité la moindre parcelle de cet homme . La brume s'évapora tout doucement , laissant les sons ambiant reprendre le dessus et rendre a la forêt sa clarté tamisée . cette dernière redevient tranquille , laissant sur l'emplacement du sinistre phénomène , une terre retournée en petits monticules longilignes et une forte odeur de souffre qu'une légère brise dispersa au quatre coins .

Les enfants arrivèrent au camp en courant , la femme de Jeff discutait avec son beau-frère pendant que sa sœur hurlait au enfant de ne pas aller aussi vite tout en les poursuivant . Le soleil se coucha pendant que les appels désespérés de sa famille retentirent dans tout la forêt .




                                                 .4






Richard se réveilla en sursaut , suant à grosses gouttes , il venait de faire un de ces terribles cauchemars , ceux ou il se faisait pourchasser par cette créature au corps d'homme et à la tête de cerf , munit de ramures gigantesques et d'un regard de braise  . Il finissait toujours par se faire rattraper et mutiler sauvagement par cette bête , laissant ses boyaux s'écouler le long de ses plaies béantes . Il ne comprenait pas comment il pouvait faire inlassablement le même cauchemars , il n'arrivait plus à dormir après ça , pas étonnant d'un côté . Il regarda son réveil , il était 11h du matin , par la fenêtre , une pluie battante faisait rage en dehors . Il se frotta énergiquement le visage , et regarda à ses côtés , les draps étaient proprement repliés et il y avait un bout de papier sur le coussin . Il le saisit , et le déplia pour lire son contenu : Merci pour la nuit bébé , mais je dois aller bosser gros dormeur! Appelle moi si tu veux remettre ça ! Bisous beau gosse !

Il sourit et replia le papier et le jeta sur la table de chevet , il sortit du lit et s'étira . Il prit une cigarette et l'alluma , la douce fumée lui emplit les poumons et le réconforta sur l'instant. Il sortit de sa chambre et se dirigea vers la salle de bain . Il se mit devant le miroir et le fit basculer sur le côté pour atteindre le contenu de l'étagère derrière celui ci . Posé en vrac , il y avait de quoi droguer un troupeau d 'éléphant au complet , des boites de cachets d'oxycodone avec différentes posologies , de morphine , D'opium , avec quelques patch transdermique de Fentanyl , des anxyolitiques , des benzodiazépines . Il pris une boite d'oxycodone et regarda la posologie , versa dans sa main 6 cachets et les goba sans hésitation , puis avec de l'eau les avala . Il rangea la boite et fit de nouveau basculer le miroir. Il se regarda , il avait vraiment une sale tête, blafard , les yeux injectés de sang et l'impression qu'il perdait ses cheveux mais vraiment au pire endroit , juste au dessus de son front , bien voyant comme il fallait . Il se rappelait son père qui lui disait toujours : (Perdre des cheveux c'est rien bonhomme , ce qui compte c'est que ta caboche soit toujours pleine , le reste c'est accessoire )! 

Il prit une douche et commença à ressentir la douce étreinte des opiacées , une plongée directe dans un ravissement sans borne , relaxé , niché dans du coton , transporté par les assauts du plaisir qui lui montait à la tête . Comme le ressac , s'élançant sans fin contre les berges de son esprits enfiévrés par tant d'extase . L'eau sur son corps , le savon sur sa peau lui procurait une sensation de bien être intense , il ne voyait plus le temps passer , il aurait pu prendre sa douche pendant des heures . Rêvasser sur des choses totalement insignifiantes et prendre plaisir à y divaguer . Des vertiges fréquents se mêlaient à ses délires sous Oxycodone , mais rien ne pouvait entraver la délectation onirique auquel il se prêtait ce matin sous sa douche .Il finit par reprendre ses esprits , sans pour autant y perdre cette sensation de plaisir pulsant à chacun de ses gestes . Il sortit de sa douche , marchant dans du coton , le carrelage semblait si mou , léchant ses pieds . Il se sécha avec une serviette et partit s'habiller en pouffant de rire au détour d'une pensées qui normalement l'aurait rendu triste . Une fois en tenue , il se prépara un café , et s'affala dans son divan qui accusait le poids des années par l'épaisseur de son rembourrage . Il resta les yeux fixé sur son plafond , sentant le monde des rêves l'attirait de nouveau vers ses contrées sans fin . Une sonnerie stridente rompit tout contact avec ce dernier , une succession de notes décrivant une mélopée glorieuse retentissait dans tout l'appartement . Brusqué par cette éveil totalement intrusif , il chercha avec empressement son téléphone , poussant des soupirs d'exaspération à chaque potentiel cachette découverte qui ne menait à rien . Il finit par le trouver au détour d'un coussin totalement écrasé par une pile de magazine diverses . En décrochant , il entendit une voix paniqué, lançant les mots comme des sentences hargneuses , des soupirs plaintifs évoquant un supplicié vomissant sa colère à la plèbe excitée . 


- Richard , mon dieu .... elle à disparu ! J 'ai peur , les flics ne me parlent que de fugue mais ils n'y comprennent rien c'est abrutis .... je dois la retrouver !! Elle est sûrement toute seule , perdue , mon dieu Richard , des salopards l'ont kidnappé .... ou ...( pleurs et reniflement ) aide moi , je vais écorché celui qui m'a enlevé ma petite chérie ... elle est peut être morte .... NON ..... c'est impossible ....je ...( pleurs )


Il reconnut immédiatement la voix de sa sœur , Helen , il avait rarement entendu une telle panique dans sa voix et pourtant elle avait toujours était sujette à des crises d'angoisses violentes mais cette fois-ci c'était bien plus grave que d'accoutumé 


- Attend , respire deux secondes , calme toi ! Qu'est ce qui ce passe ? Becca à disparue ?!!!


- Mais tu écoute rien bordel ?!! oui , ta nièce , ma petite puce , à disparu !! ce matin , en montant dans sa chambre , pour lui amener son déjeuner comme je fais d'habitude , sont lit était vide , et sa fenêtre ouverte , elle n'était plus la  . J'ai fait le tour de la maison , en criant son nom , je suis allé dans la forêt et je n'ai rien trouvé , absolument rien ! Aucune trace d'elle ! La police me dit qu'elle aurait fugué , quel bande de connards , pourquoi ma chérie se serait elle enfuie ? elle était toute contente que l'ont se rendent ce week-end au lac pour nager et s'amuser ensemble  . Mais bon sang ou est elle ?...... Richard tu dois venir , s'il te plait , je t'en prie .... j'ai vraiment besoin de toi ... 


-  d'accord , tu bouge pas et tu ne tente surtout rien , je vais venir au plus vite ! J'arrive .


- que veux tu que je tente ?.... je ne sais plus quoi faire...... !



Il raccrocha , et se précipita vers sa penderie pour prendre un blouson, manquant de se prendre les pieds dans le tapis de son salon . Il avait du mal à réaliser que sa nièce est pu disparaître subitement sans aucune explication . La police avait peut être raison après tout , elle avait put fuguée , pour potentiellement retrouver un amoureux   . Quoique 12 ans c'était peut être un peu tôt pour tenter l'échappée belle avec un garçon , et sa sœur n'était pas du genre à empêcher sa fille d'avoir des relations avec d'autres enfants de son âge et encore moins une amourette de gamin , plus mignonne que vraiment inquiétante . Elle n'aurait jamais voulu s'éloigner de sa mère , vu que c'est deux la était fusionnel .  Un enlèvement peut être ?  .... dans cette petite bourgade de Hupton Falls ? Cela paraît tellement peu probable , il ne se passe tellement rien dans cette vieille ville .Son esprit enfiévré par l'opioïde , lui projeta une image de sa petite nièce , séquestrée par des ravisseurs cagoulés , pleurant toutes les larmes de son corps . Il eu un vertige soudain , il s'appuya contre son armoire , et vu sa main droite tremblée sans pouvoir y faire quoique ce soit . Il respira un grand coup , et ferma les yeux .


- Tu peux pas te laisser aller maintenant , se dit il pour se convaincre , pensant que son corps pourrait reprendre le dessus , sur l'oxycodone qui coulait le long de ses veines .


Il enfila une veste en cuir , glissa son portable dans sa poche de jeans, et prit ses clés de voiture et sortit en hâte de chez lui . Il ferma sa porte et resta sous le perron , la pluie avait redoublé d'effort . Il aperçu sa Dodge quelques mètres plus loin , garée devant son garage . Il aurait peut être du passé par ce dernier pour éviter d'être trempé , pas grave se dit il , il fera autrement . Il finit par se décider et courut aussi vite qu'il put jusqu'à sa voiture et la déverrouilla à distance . Il sauta dans l'habitacle et poussa un râle de victoire tout en secouant la tête pour égoutter ses cheveux . Il vérifia toute de suite le contenu de sa boite à gant , par précaution il s'y trouvait deux boites de morphine en gélules et un sachet d'oxycotin . Toujours sortir avec de quoi tenir , durant la journée par prévention . Il ne voulait plus revivre , la sensation de manque , plus jamais . Il savait qu'il n'était qu'un pauvre con de junkie sans le moindre avenir si ce n'est celui de trouver de l'argent pour remplir les stocks . Ce n'était pas une vie , il le savait bien , mais cette spirale infernale était bien plus vicieuse qu'il ne l'avait cru .  Son esprit dérailla et le projeta en ce jour d'été 2005 , où il avait fait l'amour avec Jessy Cunningham , encore adolescent , il l'avait fait sous morphine ( l'une des premières fois où il avait consommé ces saloperies de cachets )  , un moment si doux et passionné .... ; Le plaisir qu'il avait ressentit à cet instant ressurgit de sa mémoire et se fraya un chemin le long de ses muscles , nerfs et lécha sa peau le faisant frissonner et revivre quasiment la scène dans sa voiture . Il ferma les yeux , et sentit sa peau s'échauffer , la pluie résonnant contre la carrosserie de sa voiture en rythme avec la pulsion de jouissance qui poignait le long de son échine . Il se sentit partir et ne se rendit pas compte que sa main gauche se glissait vers son entrejambe , il pouvait encore sentir l'odeur sucrée des cheveux de Jessy , ses seins imposants frissonnant quand il passait sa langue sur leur surfaces et finissant par mordiller les tétons ....un bruit sonore explosa près de Richard , il ouvrit les yeux , hagard , le camion benne faisait retomber les poubelles de ces deux bras mécaniques , engouffrant les ordures avec ses mâchoires hydrauliques . Richard regarda le monstre de métal avec ses serviteurs en uniformes , prendre possession de toutes les poubelles du quartier et ça dans une chorégraphie , que le nombre d'années de pratique avait rendu aussi rapide que précis . Dans son rétroviseur gauche , il finit de voir le camion benne partir au loin . Il fallait vraiment qu'il se concentre , que sa soeur ne le voit pas trop divaguer , vu les circonstances actuelles , elle ne le supporterait pas . Il repensa à sa nièce et eu un pincement au coeur , il espérait sincèrement que rien ne lui soit arrivé . Il démarra sa voiture et s'engagea sur la voie pavillonnaire , passant devant certains voisins qui faisaient leur footing , ou qui tout simplement essayaient de tondre leur pelouse ,les tondeuses se répondant les unes les autres par le sons qu'elles provoquaient au rythme des touffes d'herbes qu'elles avalaient .Essayant de rester concentrer au maximum sur la route , il pris la nationale en sortant de la zone résidentielle et s'engouffra dans le flots ininterrompu de voitures tout en zigzaguant légèrement .



                                                   5.

                                                               






Harry était totalement trempé , malgré ses bottes étanches et son pardessus anti-pluie , l'eau avait imbibée ses chaussettes et son pantalon . Cette sensation désagréable , que chaque pied était chaussé de bottes de plomb ne lui plaisait vraiment pas . Le moindre pas faisait effet de succion sur le sol boueux . Combien de temps encore aller t-il devoir fouiller ce recoin de forêt ? Cela devait faire déjà 4 heures que lui et ses coéquipiers fouillaient le moindre recoin de ses bois , et aucune trace de la petite . Il promena le faisceau de sa lampe sur une rangée de buissons décharnés et remonta le long d'un tronc d'arbre pour y voir le plus haut possible , guettant la cime de ce dernier . Il se ravisa rapidement ,  je cherche une gamine et pas un chimpanzé , il esquissa un sourire , la fatigue lui prenait la tête . La forêt était totalement détrempée, le sol n'arrivait plus à boire la pluie et recrachait l'excédent dans les sillons terreux que cette dernière avait creusée depuis des heures . Harry pris son talkie-walkie :


- Fletcher à Lieutenant James , de mon côté il y a toujours aucune trace de la petite , dois-je continuer ou revenir au point de départ ?


 -Non Fletcher , continuez encore la recherche , Harry jura sèchement , on doit à tout prix retrouver cette petite avant que la nuit ne nous enlève toute lisibilité ....


- Lieutenant , de toute façon on voit que dalle dans cette forêt avec un temps pareil !!


C'était la voix de Jeffrey Stevenson , le coéquipiers de Harry , lui , faisait le côté EST de la forêt avoisinant la maison de la petite qui avait disparu.

 

- Ecoutez moi bien Stevenson ,lui répondit avec un ton réprobateur le Lieutenant , il n'y a pas lieu de discuter , nous devons continuer malgré le fait que le temps ne soit pas de notre côté . Il y a une petite fille dans ces bois qui s'est peut être perdue et nous n'allons pas rentrer chez nous et laisser sa mère dans le désarroi le plus total . Par contre , si ça continue comme ça dans quelques heures il faudra venir nous chercher en zodiac .


Un rire émergea sur la ligne , à peine audible par les parasites présents.


- J'ai jamais dit le contraire Lieutenant , dit Jeff avec un ton sec , enfin du moins c'est ce que l'on pouvait entendre dans le son grésillant du talkie-walkie , qui semblait ne pas aimer l'eau plus que ça , mais je tenais à vous précisez , que à ce rythme la je vais.. pardon nous allons choper la mort , il nous faudrait peut être du renforts . Je dis ça je dit rien après .



- Alors ne dîtes rien Stevenson , c'est pas cette pluie qui vous tuera vous et vos collègues . Il faut faire vite avant que la nuit ne nous tombe dessus et que nous devions faire confiance à nos simple lampes torches qui je n'ai pas besoin de vous le rappeler,  ne marche qu'une seule fois sur deux . Reprenez tous les recherches et ne perdons plus de temps , je contacterais le bureau pour faire venir deux équipier en plus , pour le moment continuons , entendu ?



Tous répondirent par l'affirmative , sauf Stevenson qui comme à son habitude se fit désirer , mais finit par rejoindre ses collègues en marmonnant quelque chose de vaguement assimilable à un : oui !



Harry regarda sa montre , constellé de pluie , il passa son index sur le cadran pour y voir l'heure . 18H02. La nuit n'allait effectivement pas tardé à prendre le peu de clarté qu'offrait cette journée pluvieuse .Il avait les pieds frigorifiés , ses bottes était remplies d'eau , cette sensation désagréable de se liquéfier surplace commençait vraiment à lui taper sur les nerfs . Il était à deux doigts de rebrousser chemin et de rentrer dans sa voiture , à l'abri cette fichu pluie . De toute façon qui le verrais ?Personne , ses collègues étaient trop loin pour le voir faire le chemin inverses . Cette idée était réellement tentante , mais il ne pouvait décemment pas se résoudre à quitter son poste comme ça, il devait continuer en espérant que cette petite ne lui fasse pas attraper une pneumonie , la dernière fois qu'il en avait eu une , il avait faillit y passer . En parlant de ça , il commença à sentir son souffle de plus en plus court , une pression s'exerçait sur son thorax à chaque respiration et une pointe se logeait entre son cœur et son poumon gauche . Il souleva sa parka , et enfouie sa main dans sa poche de pantalon , tâtonna quelques instants et en sortit son inhalateur de Ventoline et pris une dose en respirant profondément quand le produit rentra dans sa gorge . Un coup de tonnerre lui fait lâcher de surprise l'objet , il tomba mollement dans la boue . Harry jura et se pencha pour le ramasser , ses yeux furent attirer par quelque chose qui sortait à peine de la terre , tout près de son pied droit . Il ramassa sans regarder, son inhalateur , et continua de fixer l'étrange chose qui sortait du sol boueux . Une plante naissante ? Un bout de bois ? Peut être un insecte ?Il semblait que la chose de couleur blanche , filiforme , devait mesurer moins de 5 cm à première vue et bougeait légèrement ,ondulant sur elle même . Harry se baissa pour mieux observer cette chose en évitant soigneusement de mettre un genoux à terre . Il se rappelait que son père et lui , quand il était plus petit ,faisaient la chasse au champignons dans cette forêt et que très souvent les jeunes Boeletus sortant de terre ressemblaient à cette chose : une tige blanche de plus au moins 5 cm , mais par contre ils ne bougeaient pas et faisaient encore moins des ondulations aussi prononcés . 

Il remarqua plus à gauche , quelque chose à demi enfoncé dans la boue et couvert de quelques feuilles noirâtres . Il avança sa main et retira  , un médaillon apparu à moitié immergé , avec une chaîne d'argent . Il saisit l'objet et l'approcha de ses yeux, essayant avec ses doigts de nettoyer un peu le médaillon de toute la boue qui s'était accumulée dessus . Harry voyait des lignes et lettres ciselées à même le médaillon , une face semblait être en bronze et l'autre dans un matériau proche de l'or , il pesait lourd et ses bords étaient très usés , était-ce une relique ? Un ancien médaillon ayant traversé les âges ? Ne faisant plus attention à la chose blanche et inconnue , qui avait élu domicile à la surface de la boue , celle-ci profita pour s'enterrer et passa sous terre dessinant un petit sillon rectiligne , et s'arrêta près de la chaussure droite de Harry . Elle commença à tout doucement agrandir une petite déchirure qu'il y avait derrière le talon , elle finit par se faufiler à l'intérieur et se nicha contre la chaussette humide déployant de petite tentacule à son extrémité inférieure pour assurer sa prise. Elle avait trouvé l'espace suffisant pour ne pas entraver la marche de son hôte et surtout ne pas être détectée . Par ce fait , elle quittait un milieu humide pour un autre, élément essentielle à sa survie et pourrait bientôt entrer en action . Harry continuait de scrutait le médaillon et s'imagina une ancienne civilisation , dont le grand seigneur ou tout du moins une personne respecté arborait ce pendentif devant une foule de badaud excités , un trésor inestimable témoin d'un passé lointain mais néanmoins riche et fabuleux . Il rangea le médaillon dans la poche intérieur de son blouson avec précaution et referma bien sa parka pour éviter d'être encore plus trempé .Il regarda de nouveau au sol où était supposée être la petite chose blanchâtre , mais elle avait totalement disparu, il scruta aux alentours mais finit par vite laisser tomber et se releva . La pluie semblait redoubler d'efforts et la nuit s'était doucement immiscée dans la forêt , rythmant son avancé , des hululements de chouettes et autres animaux nocturnes sortant petit à petit de leur tanières . Harry continua son chemin le long du sentier boueux qu'il suivait depuis quelques heures et décrocha sa lampe torche pour y voir un peu plus clair et surtout pour se rassurer , car l'ambiance de cette forêt commençait sincèrement à lui faire peur . Personne le savait , mais Harry détestait depuis tout petit l'obscurité , tout à fait normal diront beaucoup , mais cette peur ne l'avait jamais vraiment quitté en grandissant . Il se souvenait très bien de ces nuits , dans cette cave , dans l'obscurité la plus totale . Il n'arrivait pas à oublier ces choses ..... Le talkie-walkie grésilla et une voix sortit l'officier des méandres de ses souvenirs :


- A tout les officiers de police , nous rentrons , la pluie et devenue trop forte et les recherches sont vaines . Nous reprendrons les recherches demain  avec plus d'hommes , au premières lueurs du jours . On se retrouve aux voitures et on fait un débriefing au poste .


Harry remercia le ciel , quelques heures de plus et il allait vraiment attraper la crève . Cette nouvelle lui donna un regain d'énergie pour rentrer à sa voiture , car la nuit était quasi installée , encore de faibles lueurs solaire résistaient à l'horizon derrière les arbres touffus de la forêt , mais cela n'était qu'une question de minutes avant que l'obscurité ne prenne le dessus . Il pointa le faisceau de sa lampe sur le sentier et marcha le plus vite possible , droit devant lui , évitant les racines des arbres qui sortaient du sol comme des crochets guettant le meilleur moyen de faire chuter Harry . Il voulait à tout prix rentrer au poste , heureusement que pour la recherche sur cette parcelle de forêt , ses collègues et lui s'étaient garés sur le petit parking de fortune qui bordait à quelques minutes la A73 . Il savait qu'en une demi heures peut être moins il serait au chaud dans sa voiture . Ce qu'il ne savait pas en revanche , ce qu'il n'était pas seul à rentrer , une chose ancienne et affamée l'avait choisi lui . Elle l'avait tout de suite senti , par delà la terre et les pierres , son essence transpirait cette enivrante odeur , suave et sucrée . Le médaillon et cette créature était liés depuis des temps immémoriaux et Harry , sans le savoir , en prenant possession de ce bijoux était devenu la dernière annotation de la longue liste des serviteurs de la reine mère , nouvellement éveillée après ces nombreuses années de sommeil . Pendant que Harry atteignait non sans peine sa voiture , à quelques mètres de l'emplacement où il avait trouvé le médaillon , suspendu aux plus hautes branches d'un bouleau , se trouvait un corps , tête en bas ,  ligoté par les pieds avec des lianes faites d'un mélange de tiges et d'écorces . Le corps se balançait en va et vient léger , frêle , de petite taille , le sommet du crane était dépourvu de cheveux , le cuir chevelu avait été arraché , ce qu'il en restait était blond et bouclé et s'était agglomérait en des mèches hirsutes couverte de sang et d'eau . Des insectes avaient déjà élus domiciles dans ce corps , toute vie l'avait quitté il y a déjà plusieurs heures , et cette aubaine ne pouvait qu'intéresser les arthropodes charognards , qui se faisaient un festin. Un éclair zébra le ciel , donnant un aperçu de la forêt de Hupton Falls en négatifs, et découvrit par la même occasion pendant quelques secondes la cachette sombre d'une créature , qui observait le cadavre suspendu , révélant des yeux incandescent et de grande ramure s'enfonçant dans la pénombres .



Suite prochainement ^^

Signaler ce texte