Écureuil

guegueette

Le temps fait son œuvre et je ne crois plus que les vices de l'écureuil pourrons être enfermés dans une boîte. Pandore s'ouvre et se referme, je pense bien qu'elle fait exprès de jouer à cet amusement. 

Malheureusement, l'écureuil fait ses actions et cache ses petits et grands glands. Lorsque je les trouves, il les envois au loin et me promet de ne pas les rattraper. Mais l'écureuil aime à mentir, car il retourne les chercher. Après tout, à quoi s'attendre lorsqu'il vous regarde de ses yeux terre et qu'il vous toise d'un « je fais ce que je veux »? 

Moi aussi je vais partir à la chasse aux glands, l'ai-je avertis. Alors je suis allée en admirer quelques un et, l'animal, m'a mordu en retour. Un droit pour l'un ne doit pas en être un pour l'autre? La morsure doit elle aller profond jusqu'au sang? La punition est-elle saine? Car si elle se justifie, nous savons que tout peut se justifier. 

Comme l'on dit : « La bête arrache le fouet au maître et se fouette elle-même pour devenir maître, et ne sait pas que ce n'est pas là qu'un fantasme produit par un nouveau noeud dans la lanière du maître. »


Moi je dis:  « La bête arrache le gland au maître et les mange elle même pour obtenir plus de glands, pour créer des noeuds dans la quête du maître et sait que c'est là un fantasme  pour que lorsqu'il les démêle, il fouette tout les glands. »


Dois-je faire ce que je veux, alors que je souhaite pour l'écureuil? Dois-je faire ce que je veux alors que l'écureuil n'a pas de saines limites? Cela lui fait-il pousser des cornes pour devenir Taureau? 



Signaler ce texte