Eh, vous ..

Aly.

R'garde-moi. Garde-moi.

Bonjour, vous auriez vu ce jeune homme trainer par ici ? Il se nomme Loucas, il a les cheveux chatain clair, un peu en bataille, un peu en bordel, il a les yeux marron, avec un peu d'étoiles dedans, possible qu'il les aie perdu, vous l'auriez pas vu ? Il s'appelle Loucas j'vous dit, puis, il est grand comme ça.

Vous avez forcémment dû le voir, je suis sûre qu'il est passé par là, il est bien quelque part, vous voudriez pas m'aider à le retrouver ? Parce que voilà, ça fait longtemps que je le cherche. Quelques mois, déjà presque un an, et un an c'est long quand on cours les rues pour retrouver ce qu'on a perdu vous comprennez. Hein, vous m'comprennez vous ?

Vous avez l'air un peu comme moi, j'veux dire, un peu perdu, un peu triste, un peu abattu probablement trop déçu, vous aussi on vous a pris quelque chose ou quelqu'un, ça se voit dans vos yeux. Peut-être que si on les cherche à deux, ils vont revenir ? Qu'est-ce que vous en pensez ? Non ?

Eh vous! Attendez s'il vous plait! Vous auriez pas vu ce garçon par hasard ? Je sais pas moi, en sortant de chez vous, dans une cage d'escalier ou encore au supermarché du coin, dans les bars, les ruelles ou dans les parcs ? Il s'appelle Loucas, et il est grand comme ça. Il dit toujours que le ciel est vert si on veut qu'il soit vert, et que le reste on l'emmerde, il dit aussi qu'on peut-être qui on veut quand on le veux.

Mais vous voyez, depuis qu'il est partit je n'arrive plus à être qui que ce soit, même pas moi. J'ai l'impression de plus être personne, de plus avoir de place ni rien d'autre d'ailleurs, c'est comme si on m'avait déposée là, mais que je devais pas y être, et y'a que lui qui peut arranger ça, alors il faudrait que je le retrouve, vous êtes sûr que l'avez pas vu, vraiment pas ?

C'est pas grave alors, je vais continuer d'marcher ici et là, peut-être que je vais réussir à l'apercevoir au loin, peut-être oui. Merci quand même monsieur.

Eh vous ....

Signaler ce texte