Elément perturbateur - Episode 30

nat28

Les épisodes se suivent, les votes ne se ressemblent pas

"C'est mon jour de chance, on dirait !" songea Gauthier en souriant. Il décida de coller son oreille contre la porte.


Le contact de la porte blindée contre son pavillon le surpris un peu. Le montant métallique était froid et légèrement rugueux, alors qu'il s'attendait à trouver une surface tiède et lisse. La première chose qu'il entendit fût l'écho des battements de son cœur qui résonnaient dans son crâne sous l'effet du stress. Son pouls était rapide, comme s'il venait de courir, alors qu'il n'avait gravi qu'une trentaine de marches pour arriver jusqu'à l'appartement de Julien H. Gauthier devait impérativement se calmer et faire taire  le martèlement régulier dans sa tête pour espérer entendre quoi que ce soit. "La porte doit être trop épaisse, ces immeubles modernes sont de véritables forteresses" se dit-il en fermant les yeux et en reprenant le contrôle de son souffle. Après de longues minutes durant lesquelles il se força à ne pas penser à l'arrivée inopinée d'un voisin, le jeune homme parvint enfin à capter quelques sons en provenance de l'appartement de Julien H.

  

Des bruits de tirs aux sonorités artificielles mâtinés à des injonctions en anglais teintées d'un fort accent américain permirent à Gauthier de rapidement comprendre que l'occupant des lieux jouait à un jeu vidéo. "Classique" songea Gauthier avant de se concentrer à nouveau sur son écoute clandestine. Il n'entendait aucune conversation, ce qui confirmait que l'assureur/développeur était seul dans son appartement. La présence d'une petite amie aurait pu rendre les choses plus compliquées...


Mais quelles choses, au juste ?        


ECRITURE EN COURS

 

Signaler ce texte