Elle sera toujours là.

~ Lie

Un thème, la nuit. Une contrainte, il ne doit pas apparaître dans le texte.

Ne rêvez pas. Elle sera toujours là, à vous traquer derrière cette lumière, cachée à l'ombre du soleil. Et lorsque vous baisserez votre garde, elle sera là, aussi sombre que vos pensées. Et alors, vous chercherez une lumière à laquelle vous raccrocher parmi ce noir effrayant. Mais vous ne trouverez rien. Elle est un néant, un vide, quelque chose d'éternel. 

Elle se fera un plaisir de vous engloutir dans ses abysses pour vous faire penser, de ressasser les vieux démons autour d'un petit verre dans un bar miteux, de partager votre peine en souillant vos joues d'un sillon aqueux. Elle deviendra votre meilleure amie quand vous n'aurez plus ce sourire rayonnant aux creux de vos lèvres. Elle vous ramassera lorsque vous tomberez de haut, lorsque vous aurez le cœur aussi ténébreux que son voile. 

Ne vous en faites pas. Elle sera toujours là pour vous rattrapez, elle ne vous laissera pas partir. Vous ne pourrez pas lui échapper, personne ne le peut mais vous pouvez toujours la fuir à votre propre manière. C'est ce que vous pouvez faire de mieux pour vaincre ces ténèbres. Éclairez là d'une lueur, elle vous paraîtra moins sinistre. Levez la tête, vous lui trouverez une certaine magie. Mais surtout, ne la craignez pas. Parce que quoi qu'il arrive, elle sera toujours là.

Signaler ce texte