Elle veille la vieille
scribleruss
_
La vieille, les vieux ...
_
J'avais déserté les terres welovewordiennes, pour des cieux moins captieux, quand y retournant vérifier si une missive n'avait pas été déposée dans ma boîte, n'y trouvant rien, normal considérant les bêtises que j'y commets, mais je n'ai pas l'intention de me corriger, et j'ai déjà mentionné que je n'écrivais que pour ma petite pomme, je laisse tomber, et me retirant tout en cheminant à travers les ruelles de cette cité virtuelle, je tombe sur une espèce de poème sont chacune des strophes se termine par
Elle veille
La vieille.
Ouais c'est rigolo, elle veille la vieille
Soit ! ainsi donc c'est ainsi que l'on empaquette, que l'on momifie une vieille un vieux, elle veille la vieille, et il fait quoi le vieux ? ah ! il est piteux le vieux ... ?
L'on dira mais monsieur vous n'avez rien compris, c'est de la compassion, sauf que la compassion n'est qu'un dédain, une morgue polie et qu'une vieille et qu'un vieux est jusqu'à son dernier souffle un être vivant et pensant, une dignité, une intégrité de corps et d'âme et d'être jusqu'à son souffle jusqu'à son dernier râle ..
Au moins Ronsard et La Fontaine avaient, pour ne citer qu'eux, une véritable déférence à leur encontre ...
...
µµµ
Ronsard et La Fontaine devaient savoir jouer de la vielle :)
· Il y a presque 6 ans ·Mario Pippo
Oh oh Edgar, je n'y aurais pas pensé ...
· Il y a presque 6 ans ·scribleruss
Et puis, à Marseille, la vieille, c'est un poisson :)
· Il y a presque 6 ans ·Mario Pippo
la classe, du grand Edgar, bonne journée ....
· Il y a presque 6 ans ·scribleruss
Bonnes fêtes de fin d'année :)
· Il y a presque 6 ans ·Mario Pippo