Eloge de l'égoisme
lucy
Quoi ? Ainsi donc tu voudrais qu’à l’autre je dédie ma vie, quand ma propre personne me demande déjà tant d’efforts ?
La belle chose que de vouloir éparpiller sa précieuse énergie pour autrui !
Moi et mon être sommes trop occupés à nous soigner.
Qui sont donc ces autres pour avoir quelconque prétention sur ce que je suis ?
Non non et non, je vous le dit : l’altruisme n’est que perte et vent, à soi il est préférable de dédier son temps.
Sous prétexte que physiquement nous avons les mêmes attributs, à chaque semblable je me devrai de porter intérêt ?! Ridicule démarche de survie !!
Qui donc prendrai soin de moi aussi doucereusement que je ne le fait ?
Et puis qu’importe ! Jamais au grand jamais je ne confierai cœurs et pensées à vous autres étrangers. Je n’ai l’assurance ni de vos compétences ni de votre humanité. Je refuse ainsi fermement de risquer quelconque expérience, mon être m’est bien trop cher et ne veut en assumer les conséquences.
Vous autres étrangers, vous qui pensez sans cesse à l’autre et à l’amitié, dites moi quelle est votre espérance de vie ? Quels sont donc les plaisirs narcissiques que vous vous laissez ? Quelle notion petite et réduite du bonheur vous avez ?
Moi, l’Egoïste, je ne vis que pour satisfaire mes passions. Je suis donc pleinement heureux n’ai-je pas raison ?
Clochards, Orphelins, Malades, Torturés, Violés, Tués… Tout cela m’est, le plus sincèrement du monde, bien égal.
Je ne me préoccupe ni de mon prochain ni de rien. Je n’ai ni scrupules ni morale.
Ce qui fait de moi l’Unique, l’être humain le plus animal…
Merci pour le compliment =)
· Il y a plus de 14 ans ·lucy
Très belle écriture !
· Il y a plus de 14 ans ·princessesansdurillon