Liste 24 - En apnée

Tête De Plume

Liste 24 : oesophagite - apnée - liqueur - modernité - liberté - hémorragie - sudoku - équitation - pédilles - couleuvre

Je venais de terminer toutes mes grilles de sudoku. Plus rien à remplir. Instantanément, l'angoisse et l'ennui s'étaient glissés en moi, telle une couleuvre se faufilant froidement sur ma peau, de ma nuque à mes pédilles. J'étais affreusement seule. La vie sans sudoku, c'était comme faire de l'équitation sans cheval, ça n'avait pas de sens. L'angoisse s'insinua dans chaque parcelle de mon corps. Une véritable hémorragie interne de panique. J'étais glacée. Plus rien à faire. Je tentai quelques mots fléchés mais j'abandonnai très vite après que le premier mot m'ait piqué : oesophagite. Si au moins il y avait quelques calculs à faire… Je décidai de me servir une petite liqueur, pour me réchauffer un peu. L'alcool m'aiderait sûrement à oublier cette affreuse apnée sans cases ni chiffres. Au même moment, je me souvins qu'il était possible de jouer au sudoku en ligne. Modernité oblige, je m'étais acheté un ordinateur il y a cinq ans, dont je ne me servais jamais. La vieille machine se mit à bourdonner trop fort. Je tapai « sudoku » dans le moteur de recherche quand mon coude heurta la bouteille de liqueur posée sur le bureau. Celle-ci se renversa sur la tour de l'ordinateur qui après une étincelle, explosa dans le salon. Mon corps fut pulvérisé. Le travail de l'équipe de nettoyage fut pénible. Le plus difficile fut de vider l'appartement qui était rempli de livres de sudoku. Des pages griffonnées, des cases par milliers, des chiffres dégoulinants. Ils débordaient du frigo, du four, des toilettes, des placards. Finalement j'étais morte. Le sudoku m'avait tuée. C'était peut-être ça la liberté.

Signaler ce texte