Encore, encore...encore

weshaggy

Y'a des jours sans, et des jours avec. Là, c'était un jour sans.

Encore un jour. Encore cette flemme incommensurable qui s'empare de moi chaque matin. A l'ordre du jour ? Rien. Juste le néant. Je ne sais pas quoi faire. Comme chaque matin je me lève sans envie, sans but. J'erre dans mon appartement en me demandant de quelle manière je vais m'occuper pour la journée. Je me pose devant le télévision avec une tasse de chocolat chaud, et ouvre mon précieux agenda, détourné de sa fonction première. Je ne suis pas les jours dans l'ordre, je ne note pas de rendez-vous dedans, ni de devoirs à faire pour les semaines à venir. C'est plutôt une sorte de fourre-tout, un bric-à-brac de mots et d'idées que j'y annote, et ce matin encore, je vais réfléchir à ce que je pourrais faire aujourd'hui. Faire du ménage, regarder une série, me préparer à manger...faire quelques exercices physique ? Mon ventre et mes cuisses n'attendent que ça. Toujours la même rengaine, et rien ne me motive vraiment.

J'ai pourtant déjà essayer de me booster, de trouver un sens. J'ai lu des dizaines, et je n'ai pas peur de dire même des centaines d'articles, que ce soit sur internet ou dans les magazines, traitant de l'importance de se fixer des objectifs dans la vie. Malgré tout, moi, je n'en trouve pas. Je n'ai pas envie de copier les autres (le but classique de l'existence : avoir un BON boulot, avoir une BELLE maison, un BEAU mari et des BEAUX enfants). Je ne rêve pas de cette vie rangée et si...banale ; pour ma part, je n'y trouve aucun intérêt. Mais, le fait est que je ne rêve de rien. Voila pourquoi j'ai tant de mal à me trouver ne serait-ce qu'une passion qui dicterait mes pas et mes actions.

Je ne sais plus quoi faire pour que ma situation s'arrange, j'ai tenté des choses, mais rien ne me plaît. Est-ce que je suis malade ? Vais-je guérir un jour ? Ai-je envie de guérir ? Pourquoi ai-je tant de mal ? Même les médecins en tout genre ne savent m'aider. Je crois qu'au fond personne ne comprend ce que je ressens, et moi-même j'en viens à douter sur ma propre capacité de compréhension.

Je ne sais pas encore combien de temps je vais supporter ça.

L'ennui, c'est de ça dont je parle. L'ennui ou le manque d'envie ?

Je ne sais pas lequel des deux est mon pire ennemi.


Signaler ce texte