Entracte 1

Cyril Novotny

Media

J-7, H2. Noir.


REAPER
Allons-y Charles. Il est à présent 10h, J-7, Heure2. Nous débutons le lancement de l'administration des données "Media". Nous allons te bombarder d'informations, peu importe leur véracité, tu dois juste te laisser faire, assimiler. Sois réceptif aujourd'hui pour mieux en parler demain. Et aussi...


VOIX OFF
Monsieur il n'est pas encore réveillé, il n'a rien entendu à ce que vous venez de dire.


REAPER
Bien évidemment. Réveillez le et amenez le dans la salle, il n'a pas besoin de savoir ce qu'il doit faire, il le fera par instinct.


VOIX OFF
Bien Monsieur.


Dans le noir toujours, Charles se met en place, assis sur un siège en plein milieu de la scène. Avachi, inerte, il fixe le public et ne bouge pas d'un poil. La lumière se fait alors progressivement.


REAPER
Allons-y. J-7, Heure2. Administration des données "Media".


Les sons se font entendre de plus en plus forts, de plus en plus entremêlés et donc de plus en plus incompréhensibles. Parmi ces sons peuvent se mêler publicités, émissions, reportages, musiques, météo etc... Le medley dure, dure, dure et les contenus sont de plus en plus incohérents, Charles se recroqueville de plus en plus en cherchant le vrai du faux devant tous les postes de télévision face à lui, jusqu'à finalement souffrir de ces idioties. Il tombe de sa chaise, ne parvient pas à faire abstraction, et s'effondre.


NOIR.

Signaler ce texte