Entrée en matière

jpkajetanek

Il fallait que je le fasse, que je me lance... Que je me débarrasse de ce désir ardent d'expression.

Car j'ai des choses à dire, des milliers, peut-être des centaines de milliers même... Et sur un nombre illimité de sujet, des plus importants aux plus insignifiants. Mais j'ai besoin de dire ces choses à quelqu'un. Besoin de partager.

Je ne revendique rien, pas même le moindre talent à la mise en forme de mes idées. Simplement peut-être celui d'oser aujourd'hui prendre un peu de place sur l'infinité d'espace que nous offre la toile pour décrire mes sentiments. Comme une goutte d'eau au milieu d'un océan, une sorte de bouteille à la mer... Sur laquelle, par hasard, certains pourraient tomber. Et si cela venait à vous arriver, si par un incroyable concours de circonstance vous vous retrouviez à lire ces lignes, et bien je vous invite ardemment à lire celles qui les accompagnent, à les partager si elles vous ont plu, à les commenter aussi pour me dire ce qu'elles vous inspirent.

Car d'abord il n'y a aucune raison que votre avis ait moins d'importance que le mien, mais surtout parce que le partage est ici mon objectif premier et que sans lui tout ça n'aurait pas beaucoup de sens. Pas plus de sens qu'une histoire sans récit, pas plus de sens qu'un écrivain sans lecteur, pas plus de sens que ces mots sans des gens pour les lire...

Signaler ce texte