2059
scribleruss
_
Chroniques du passé
__
La PRAVDA du 2 février 2059
En France en l'an 19 de ce deuxième millénaire tous les samedis depuis trois mois les français s'invitaient, se recevaient, autour de ce qu'ils avaient nommés ; " Les goûters jaunes " à base de Viennoiseries, sodas, alcools doux et cigares, et eaux du robinet.
Assis sur les moquettes, les parquets, les tapis, dans des fauteuils, sur des tabourets de cuisine, ils assistaient devant leur téléviseur, aux fins de manifestations organisées par la plèbe affreusement affectée par une pandémie jaune pour laquelle les vaccins idoines n'existaient pas, et surtout pour se repaître des parties fines auxquelles se livraient policiers et casseurs, chaque équipe évaluant qui ses lancers de balles et de grenades, qui ses lancers de pavés, de grilles en fonte, de cocktails, ses jeux de jambes, son temps sur cent mètres de rue, certains même essayant de choper une balle pour en faire un trophée, une blessure, une cicatrice et pouvoir dire plus tard à leurs proches j'y étais... oh chéri oui tu as encore la cicatrice, enfin tu as obtenu une pension ... C'est bien ça mon homme ...
Et les femmes dit-on gloussaient dès qu'un tir éclatait, regrettant que les poudres des lanceurs de balles n'aient pas de colorants pour pouvoir crier et applaudir oh ! la belle bleue, oh ! la belle rouge, ah ! oh ! la belle jaune ...
µµµ