Entretien

alineast

Dans la tête d'une schizophrène meurtrière

- Arrête.

- Arrêter quoi?

- Arrête de penser à ça.

- Mais je ne peux pas m'en empêcher! Ça me hante nuit et jour, cela me rend folle. Quoi que, folle, je le suis déjà.

- Ce qui est fait est fait.

- Je le sais bien, ça! Je suis un monstre, sans pitié, sans cœur, sans rien.

- Pfff arrête de jouer les âmes en peine. Tu as fait ça dans le seul but d'être heureuse.

- Je ne suis pas heureuse.

- Cesse de te plaindre, tu me donnes des migraines. Tu n'as jamais manqué de rien, tu es belle, tu as de l'argent, tu peux avoir ce que tu veux, il te suffit juste de claquer des doigts.

- L'argent ne fait pas le bonheur.

- Le bonheur n'existe pas. Ce n'est qu'une ombre, un vision trouble où tout te semble facile et parfait. Le bonheur débouche forcément sur le chagrin, la haine et la souffrance. Et tout cela à cause des hommes. Ces créatures perfides et arrogantes, qui ne pensent qu'au sexe et à l'agent. Des êtres qui ne voient pas plus loin que leur nez. Regarde, ce qu'ils nous ont fait. Regarde comme nous avons souffert à cause d'eux. Ils doivent payer.

- Ils doivent mourir. Je suis prête à en assumer les conséquences.

- Allons, tu as déjà tué une fois. Les suivantes n'en seront que plus faciles.



  • C'est sympathique à lire, en plus on peut imaginer l'histoire que l'on veux derrière.
    Pourtant aux deux dernières lignes le côté gentil semble accepter la situation et son opposer semble encore chercher à la convaincre. C'est normal ?

    · Il y a presque 9 ans ·
    Prip.65248164.15.1

    [Nero] Black Word

    • Oui oui! On va dire que c'est par sécurité aha! Enfin il fallait aussi cloturer le texte par quelque chose d'assez fort, donc voilà

      · Il y a presque 9 ans ·
      Num%c3%a9risation 20150330 (10)

      alineast

    • J"avoue que la dernière phrase conclus bien l'histoire.
      Même si elle est amené de façon un peu maladroite.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Prip.65248164.15.1

      [Nero] Black Word

    • Oui, je débute dans l'écriture alors j'ai parfois du mal à exprimer ce que je pense...

      · Il y a presque 9 ans ·
      Num%c3%a9risation 20150330 (10)

      alineast

    • Ca viendra avec le temps, je ne me fais aucun souci la dessus.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Prip.65248164.15.1

      [Nero] Black Word

Signaler ce texte