envie de festival

nagualgirl

bientôt le temps des blogs de musique

Envie de blog, de dagues de phrases acérées en essaim, de digues que l'on craque, de disques que l'on croque, de plaisir distillé, de musiques éphémères qui prennent des risques, chatouillent ma plume, titillent mon verbe!

Ciseler des mots en démo, au plus vif de l'élan, dans la découverte d'une présence intense, d'une ambiance de transe.  Ne pas parler. S'imbiber. Laisser son ressenti crier, écrire, y croire.

Donner envie! donner envie d'y aller, de se laisser surprendre, de rêver, mais pour de vrai cette fois, sur place, là-bas, en mode festif! Fini le mode nunuche, finis les "j'hésite", si seulement, faut sortir, se bouger, hors de quoi? De cette maudite routine, de cette retenue, de ces peurs préfabriquées, de son quotidien à deux balles, de tous ses élans que l'on coupe, que l'on jette aux badauds ou que l'on brûle de l'intérieur.


J'y vais. J'y suis. j'hume. Je m'en fous de la météo, celle du dehors, celle du dedans, celle qui pousse à se plaindre, qui nous ferait presque croire qu'on se doit d'être malheureux.

Il pleut? qu'il neige! Mon stylo est waterproof. Il ne craint pas les coup de soleil plein les oreilles!

Signaler ce texte