Envolé

lost-soul

Suis-je moins bien que lui ? Dis-moi ce que j'ai fais ! Depuis qu'il est revenu tu n'es plus le même. Complicité envolée. Amour perdu ? La voie exaspérée quand tu t'adresses à moi, mais qu'ai je fais pour que tu ne veules plus de moi ? Pourtant tu dois comprendre à mon visage triste, mes yeux larmoyants et ma joie disparue que tu me fais du mal. Mais tu t'en fiches n'est-ce pas ? Je t'ai posé la question et tu as fais mine de ne pas comprendre. C'est plus facile comme ça j'imagine.

À 4 heures nous étions assis tous les trois sur les marches. Tu lui posais des questions et il te répondait. Et j'etais là, entre vous d'eux, essayant de montrer que j'existe aussi. Mais ça n'a pas marché. Tu reprenais, quoi qu'il arrive, ta conversation avec lui. Lui, je crois qu'il voyait que je n'étais pas bien, que je souffrais de cet écartement. Alors il essayait, un peu, de parler de moi. Je sais qu'il ne l'avouera jamais. Il a trop de fierté et déclare ne pas m'aimer. Mais de ses petites attentions parfois, je lui en suis reconnaissantes.

Mais toi....nous étions si complices. Nous faisions tout ensemble, nous aimions tout ensemble. Les voyages, la moto, le sport... Et maintenant, quand j'essaye de me rapprocher de toi par ces points commun, tu me rejetes. Si fort et si loin que ça me blesse, laisse une entaille dans mon coeur déjà fragile. Tu m'écartes de tout, peut-être sans le faire exprès mais je le ressens. Je ne me sens plus à ma place près de toi...Inimaginable il y a un mois de ça.

J'ai encore en souvenir ta voie si chaleureuse, tes bras si réconfortants et les blagues nulles que tu me racontais pour me faire rire. Certes tout n'était pas toujours tout rose, mais notre lien résistait coûte que coûte. Ce lien magnifique et magique qui nous reliait. Fort, resistant et invincible.... enfin c'est ce que je pensais.

Nous étions tout. Nous ne sommes plus rien.

Mais je t'aimerai toujours...car tu seras toujours mon père.

Signaler ce texte