Episode 1 : la fuite.

aeducan33

Idée d'Épisode d'une petite histoire.

Le petit garçon est perdu au milieu des ruines de son village. Le regard vide alors qu'il avance au milieu des décombres encore fumants de sa maison. Ici et là, des cailloux, des meubles et des hommes, femmes et enfants allongés sur le sol noir.

Le garçon s'arrêta sur ce qui restait de l'entrée de sa maison et alors qu'il se retourna, il entendit au loin le bruit des bombes s'éloigner.

Il se cacha les oreilles de ses petites mains encore tremblantes sans comprendre ce qu'il se passait.

Au fil des minutes, d'autres hommes et femmes apparurent encore sonnés eux aussi par ce qu'ils venaient de vivre. Le garçon s'écroula à genoux devant sa maison. C'est alors qu'une main apparut devant son visage noir de suie. 

Une petite fille se tenait devant lui, l'expression dans ses yeux lui donna du courage et il se releva. Pendant de longues minutes, sans un mot, les yeux rivés par la désolation qui les entouraient, les enfants restèrent sans bouger. La petite fille prit la parole en premier :

- Comment tu t'appelles ? Lui demanda t'elle.

- Virgile, je m'appelle Virgile. Lui répondit-il d'une voix encore tremblante.

- Je m'appelle Alissa, reprit la jeune fille.

Virgile se tourna alors vers elle, lorsqu'il vit couler les larmes le long de ses joues. A ce moment précis, il comprit, et prit une voix aussi rassurante que possible.

- Viens, on doit partir avant qu'ils ne reviennent.

- Mais où va-t-on, lui répondit Alissa.

- Je ne sais pas mais nous devons partir, reprit Virgile. En ajoutant, nous ne sommes plus a l'abris désormais.


"Coming soon"


Signaler ce texte