Épisodes - Et si jamais...

marion37i

1 – Et si jamais…

Lors d’une halte sur le bord de la route, la mère de la famille Picard disparaît étrangement.

2 – Mama Mia!

La famille part à la recherche du bébé Mia confiée dans l’urgence à un homme qui a désormais disparu. Tous se rendent au commissariat pour y chercher de l’aide, mais tout le monde est en alerte et ne semble s’occuper d’un feu de forêt qui se progresse à toute vitesse. Dans ces petites communes, tout le monde devient pompier lorsque la menace gronde et Mia est finalement retrouvée saine et sauve… dans le camion de pompier, son « kidnappeur » ayant joint les rangs de la communauté pour combattre les flammes.

Mais, il est maintenant trop tard pour poursuivre la route le jour même. La famille décide de coucher dans un petit hôtel local apparemment charmant. Mais, l’incendie apportera son lot de frayeurs…

3 – Mais non, c’est impossible!

Léa « fait le mur », mais son escapade ne se passe pas tout à fait comme elle l’avait prévue. Elle ne peut plus revenir dans sa chambre. Pourtant, il doit bien y avoir un moyen de rentrer… sans ameuter tout le monde. Peut-être que ses nouveaux amis peuvent l’aider… à moins qu’ils compliquent un peu les choses finalement. La nuit porte conseil… le dicton s’appliquera-t-il dans le cas de Léa?

4 – Ca n’arrive qu’aux autres

De nouveau sur la route, la famille Picard est témoin d’un grave accident. Théo ne peut pas faire faire face l’horreur et fuit le lieu de l’accident. Les autres membres de la famille trop occupés à porter secours aux blessés ne se rendent pas compte de sa disparition et de l’état de choc dans lequel il se trouve. Théo trouve refuge dans le bois voisin apparemment plus calme. Mais, il apprendra bien vite que la fuite n’est pas toujours la meilleure des solutions.

5 – Chacun son tour

Enfin arrivés sur le lieu de leurs vacances, la famille Picard s’installe dans la maison de location. Vieille, grinçante, celle-ci semble habitée, sujette à des phénomènes étranges. Mais, tous savent que l’union est supposée faire la force. Aussi, ils mettent en place des tours de gardes pour plus de sureté.

6 – Elle est passée par ici, elle repassera par là

Enfin tous réunis et soulagés, la famille part en visite dans la région. Un splendide château les attend pour une visite guidée… presque tranquille! Effectivement, en raison d’une dispute, les membres de la famille se sont séparés, mais le dédale de ce vieux château féodal réserve quelques détours qui n’étaient pas inscrits dans le dépliant et le jeune guide ne semble pas pouvoir faire grand-chose pour les aider. Il faut dire que la présence de Léa le trouble grandement et il semble lui-même un peu déboussolé. Amour et détours sont au programme, mais chacun sait que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, n’est-ce pas?

7 – Quoi encore!

Le jour du départ, la voiture ne démarre pas, pourtant la mécanique semble parfaite. Que se passe-t-il? Qui voudrait du mal à la famille Picard? Personne a priori. Pourtant, cela ressemble à une sorte de sabotage selon le garagiste local. Mais, peut-on lui faire confiance? Le doute s’installe… et occupe le territoire. Tous doutent de tout. L’ambiance est électrique.

8 – Petite pause deviendra grande

Une simple halte à la station-service tourne au cauchemar lorsqu’une altercation éclate entre des clients. Les Picard ne veulent pas s’en mêler, mais les événements en décident autrement. Les voici pris dans un tourbillon de règlements de compte plutôt violents à leur goût.

 9 – Au détour de la vie

Un animal mort sur le bord de la route met en émoi toute la famille lorsqu’il redresse la tête. Impossible de ne pas intervenir. Mais, que faire au juste si ce n’est appeler les services vétérinaires? La famille va tout tenter pour sauver la bête au détriment de sa propre sécurité.

10 – Home Sweet Home

De retour chez eux, les Picard entendent profiter d’un peu de calme. Mais, un comité d’accueil d’’un genre assez particulier les attend…

Signaler ce texte