Erreurs

moth

Texte philosophique sur les fautes de la race humaine, et les mensonges que l'on déclame a chacun.

Jadis, nous étions seuls, seuls au milieu des ténèbres, à la merci de tous. Mais, nous avons évolué, et crue bon de nous éloigner de nos ténèbres. Seulement, toutes erreurs passés nous rattrapent, et les douleurs ne cicatrisent rarement pour toujours. Les plus grandes blessures sont toujours les plus faciles à oublier. Elles survivent dans l'ombre, attendant le moment opportun pour revenir nous hanter. La vie n'est en fait qu'une succession de ses erreurs, que l'on essaie tant bien que mal de cacher. Chacun a ses propres cauchemars, chacun a sa propre vie. Seulement, certain croit bon de rejeter ces pêchées, de peur qu'ils soient découverts. Ce sont ces personne qui finissent dans l'ombre, se transformant peu à peu en erreurs à leur tour. Ce sont eux qui n'acceptent pas la mort, préférant sacrifier leur monde plutôt que leur petite personne. Malheureusement, ils finissent souvent par créer la haine et la jalousie, à faire renaître la vengeance. Le monde ne leur appartient pas, et ça, ils ne peuvent l'accepter. Heureusement, les péchés ne sont pas rejetés par tous. Certains y trouvent la sagesse, d'autres, des connaissances insoupçonnées. Pour eux, la vie est un pèlerinage, qui s'achève quand les fautes sont considérés comme réussite, quand la mort est accepté. A ce moment là, plus rien ne nous fait peur, le passé définitivement oublié.

Signaler ce texte