Et Dieu créa la femme

Robert Drabowicz

Tout le monde sait qu’après avoir créé l’homme, Dieu fut très fatigué. Il s’endormit et fut plongé dans un profond sommeil qui dura longtemps. À son réveil, Dieu se souvint d’un cauchemar qu’il avait fait… Il convoqua alors l’homme et lui tint ce langage :
— je pense que la solitude n’est pas une bonne chose pour toi, qu’en penses-tu ?
— ben… euh… je ne sais pas moi, à quoi avez-vous pensé ?
— j’ai pensé à créer un autre être humain, quelque chose de différent, de complémentaire…
— ah… et vous avez déjà une petite idée ?
— oui, répondit Dieu avec un étrange sourire aux lèvres…

 Le lendemain Dieu appela l’homme et lui présenta sa nouvelle création.
— c’est quoi ce truc-là ? demanda l’homme intrigué.
— une femme ! répondit Dieu amusé.
— ah… et ça sert à quoi ? demanda l’homme perplexe.
— à te tenir compagnie.
— et c’est tout ? fit l’homme presque déçu.
— non… elle te tiendra chaud dans les nuits froides, satisfera tous tes besoins sexuels, mettra au monde ta descendance, te fera à manger et te servira, tiendra ta maison propre, restera toujours disponible, fidèle, gentille, affectueuse et t’obéira en tous points.
— ouah ! fit l’homme, c’est chouette… tout ça pour moi ?
— oui ! répondit Dieu, à la limite d’un fou rire qu’il avait du mal à contenir.
— mais… pourquoi donc, vous marrez-vous comme ça ? demanda l’homme intrigué.
— parce que dans cette affaire, il y a un « bémol »…
— lequel ?
— eh bien… tu vois ce truc avec ces deux boules que je t’ai mis entre les jambes ?
— difficile de les ignorer… et alors ?
— eh bien, elle va passer toute sa vie à te les casser ! répondit Dieu, mort de rire…

Signaler ce texte