Etat de nature

Elsa Phoebe

L'Homme...

Quelque part dans cet espace limité que l'on nomme la Terre, se trouve un nombre fini d'espaces secs répartis à la surface du globe et encerclé par de vastes étendues d'eau : les continents.  Ces espaces peuvent être recensés en un seul chiffre usuel: six.  Sur l'un d'eux, que l'on nomme Europe, se trouve une entité territoriale fermée, politiquement et juridiquement organisée, que l'on appelle la France. Ce pays abrite un nombre infini de personnes vivant conjointement. Cette communauté est répartie dans différents ensembles urbains, que l'on qualifie de ville ou village en fonction de leur taille.

En France, il y a donc un nombre fini de communautés urbaines, l'une d'elle est  la ville de Paris.   L'intérieur de la cité est intelligemment articulé par des voies publiques aménagées que l'on désigne rues.  Dans l'une d'elle, baptisé Baudelaire (à la mémoire d'une personne ayant vécu à l'intérieur des frontières de cette même entité politique et territoriale) se trouve un grand bâtiment à plusieurs étages que l'on nomme immeuble.

Au troisième étage d'un immeuble de la rue Baudelaire à Paris se trouve Serge.

Dehors, il fait nuit noire et sur les cinq lampadaires de la rue Baudelaire, un ne fonctionne pas.  

Une passante se sent oppressée par l'absence de lumière et souhaiterait éviter de s'aventurer seule dans la pénombre. Mais ça, Serge ne s'en doute pas puisque la fenêtre de son salon donne sur la cour. S'il avait su, il aurait téléphoné aux services municipaux.

Or que fait Serge à 23h30, seul dans son appartement ? Il se paluche en fixant une machine électronique, qui fonctionne par la lecture séquentielle d'un ensemble de programmes logiques et arithmétiques, que l'on nomme ordinateur.

            Grace à son ordinateur dernier cri et sa chaise à cinq roulettes, Serge regarde Nadia (il ignore son nom) lécher les seins de Victoria  (il ignore aussi son nom) pendant que celle-ci pousse des petits cris, que l'on nomme simulation, tout aussi faux que désagréables.  

            Ce voyeurisme paie puisque Serge fut précédemment victime d'un lancement publicitaire sauvage - sûrement pour donner le temps à Nadia d'effectuer un échauffement buccal efficace - lui vantant les mérites d'une clinique médicale où il pourrait se faire élargir le sexe.

            Il est 23h 32 et, la main posée sur une queue fripée, épuisée et ayant dégueulé son l'effort, Serge se pose des questions. 

 

Signaler ce texte