"Etoile" tirée de mon 1 er livre pas encore édité "Entre nous

Tony Harrisson

 Mademoiselle Etoile tombe gravement malade.

Elle se sent briller de moins en moins et stagner dans l'espace. Elle tousse et n'arrive plus à filer.

Etoile va voir le docteur Astronaute. Elle lui explique: "Cela dure depuis des jours, j'ai des pointes au coeur, je tombe comme une météorite, je ne suis même pas filante, je n'arrive même plus à m'allumer la nuit docteur, je préfère mourir si cela ne s'arrête pas"

Astronaute l'écoute et l'observe. Il remarque qu'elle est sur le point de s'éteindre. Il est même surpris à la fin du diagnostic qu'elle a eu la force de venir, car, à cet instant précis, il sait qu'Etoile va mourir. 

Docteur Astronaute hésite à lui dire la vérité, puis il se lance :

-"Je n'ai qu'un seul remède à vous prescrire, mademoiselle Etoile"

-" Lequel docteur, s'il vous plaît lequel?"

-" La seule énergie que je puisse vous prescrire, c'est celle de la Lune. Allez sur le nez de la lune, et restez-y. Son énergie vous sera précieuse".

Mademoiselle Etoile sort du cabinet, la nuit tombant , elle vole haut puis très haut, puis disparaît vers la lune.

Depuis, la lune illumine la terre grâce aux milliers d'étoiles qui viennent vers elle.

Chaque chose a une fin, qui en avantage une autre. 

Ainsi va la vie, jusqu'à mourir, elle vit et meurt pour elle-même.

T.H.M

Signaler ce texte