ETRANGE VILLE NON MODERNE VILLE

Collectif D'auteurs Atelier Les Cris De L'écrit

Atelier du 06 décembre 2016 Michel

MEDICARE ? Vous connaissez ?

MEDICARE est le dernier né d'une gamme de scanner dotée de facultés nouvelles. Un mélange sophistiqué de scan et de copieur 3D.

Réservé aux riches bourgeois souvent plutôt âgés ; ce robot médical de 5ème génération est capable de vous redonner en deux temps trois mouvements, une nouvelle jeunesse : Rides envolées, teint frais, muscles regonflés et bon pied bon œil !

Ces nantis vivent en communauté dans d'ultras modernes quartiers dédiés, d'où ils ne sortent que rarement, évitant ainsi toutes confrontations avec les autres. Tous les autres !

Tous les vieillards de 18 ans rongés par la pollution, la malbouffe et les dégénérescences liées à l'absorption de substances illicites, de médicaments frelatés et dangereux. 

Ceux-là vivent dans les vieux quartiers de la basse ville, là où la lumière ne pénètre presque plus.

Ils errent sans relâche à la recherche de quelques nourritures, quelques soins, quelques espoirs vains de pouvoir s'en sortir.

Dans ce monde coupé en deux, les jeunes n'ont plus d'avenir, les vieux leur ont volé…   

Signaler ce texte