Être

zetay

Que suis-je ? Homme ? Femme ? Les deux ?

Je suis homme. Depuis ma naissance je suis homme, mais que fais-je dans un corps de femme ?

Pourquoi ce corps que je n’aime pas ?

Depuis toujours je suis un homme. Je n’aime pas les femmes, je ne m’aime pas.

Je ne supporte plus mes seins, mes formes de femme, le fait de devoir me raser pour ne pas subir les regards étonné ou autres des gens dans la rue si je mets un pantacourt ou un débardeur.

Je veux pouvoir me lever un matin et me dire que la seule chose à raser est ma barbe, ou alors ne pas la raser, la laisser un pousser un peu, certifiant que je ne suis pas une femme.

Je veux pouvoir me lever un matin et m’habiller comme j’aime, une chemise assez large, un peu déboutonnée sans me dire que les hommes regardent dans mon décolleté et zieutent mes seins.

Je veux pouvoir me lever un matin et me dire que je peux aller bronzer à la plage torse nu, ne pas mettre de maillot de bain serré juste pour avoir l‘image d’une femme.

Je veux pouvoir me lever un matin et ne pas être obligée de mettre un soutien-gorge, pouvoir enfiler directement un tee-shirt sans avoir les seins qui retombent.

Je veux pouvoir me lever un matin et être libre de mes mouvement dans m’écraser les seins et avoir mal.

Je peux pouvoir me lever un matin et pouvoir dire « Je suis un homme et oui, je suis légèrement macho » au lieu de le dire au féminin et recevoir les regards étonnés des autres femmes ou les rires des hommes.

Je veux pouvoir me lever un matin, me regarder dans la glace et me dire « Je suis physiquement comme je suis mentalement ».

J’aime mes cheveux, mes mains et ça se termine. Je n’aime rien d’autre.

Je veux être comme je suis.

Je serais un homme aux cheveux longs et aux manières effeminées. 

Mais je ne veux pas perdre ce que j’ai.

Alors je reste dans mon corps de femme avec ce petit rêve qu’un jour je serais peut-être un homme.

Mais c’est trop tard, c’est sorti et ça ne veut plus rentrer.

Alors je pense, j’imagine et j’écris. 

Signaler ce texte