exécuté à blanc

Maryvonne Pellay

La tragique et véridique histoire d'un homme à la recherche de son identité dans l'enfer du Liban en 82 puis de la Croatie en 92

Qui est-il ? où va-t-il ? comment peut-on vivre ainsi ? Un parcours incroyable, dur, sans pitié et désespéré. Une page d'histoire brûlante.

Il a été trompette dans la Légion Étrangère, garde du corps, mercenaire au Liban en 1982, démineur, prisonnier des Palestiniens, exécuté à blanc, échangé contre des armes, puis colonel mercenaire dans l'armée Croate.

Ses aventures montrent que la barbarie renaît où vit le conflit.

Son parcours incroyable, dur, sans pitié et désespéré, est éclairé par le parcours de son père, parachuté de Londres comme saboteur en 1943, évadé d'Ellrich, officier de renseignement en Indochine et en Algérie.

Il n'a pas connu son père, il a voulu devenir un héros comme lui, à n'importe quel prix, mais il n'était pas un héros, il aimait l'imposture, les gâteries de sa mère, les armes et les mines qu'il comparait aux femmes.

Sa vie fut une lutte acharnée contre l'effacement, à la recherche d'une identité qu'il n'a jamais trouvée.

Ce roman relatant la vie peu ordinaire d'un jeune homme engagé dans l'armée et hanté par la figure héroique d'un père absent mêle habilement confessions d'un fils torturé et rebondissements des opérations militaires.

Le livre, écrit par Maryvonne Pellay est édité par 7écrit

Signaler ce texte