Exister

luxaeterna

Je précise que je copie ce texte de ma première page "espoir" avec laquelle j'ai eu un problème de connexion

Exister, quelle question abstraite... Chacun perçoit ce mot d'une manière différente. Certains y voient même un sens caché. À sa façon, tout le monde a raison. Pour beaucoup, aimer est vital dans l'existence, c'est un besoin essentiel que l'on doit connaître au moins une fois dans sa vie. Ces personnes affirment que lorsqu'on aime on ne compte pas. Mais a-t-on besoin de compter pour satisfaire ce sentiment selon eux si parfait? Compter signifie toujours être sur ses gardes, à l'affût. Ils se justifient en disant que compter est juste un moyen de se rassurer, mais je sais ce qu'ils ont en fait derrière la tête. Il suffit de les observer, ou encore même simplement de les écouter. En fait ils ont peur. Mais peur de quoi? Ce sentiment, cette réaction insensée est comme tourner le dos à la réalité, et même quelque part, la provoquer. La réalité n'est en effet que la stricte vérité, notre destin. Et ça, personne n'y peut rien. Alors pourquoi ne pas simplement l'accepter? Pourquoi il y aura toujours des gens pour faire face aux choses incontournables? Pour certains, notre destin est entre les mains de la Nature, pour d'autres encore entre les mains de Dieu(x). De plus, nombre de Dieux existent. Peu importe, dans tous les cas, on ne contrôle pas notre destin. Alors, vous me direz qu'on ne peut peut-être pas le contrôler, mais qu'on peut l'influencer. C'est presque véridict. En fait, on n'influence pas notre destin, mais notre futur. Essayez de saisir la différence, car il y en a bien une. On l'influence par nos comportements, nos modes de vie etc... Hier nous étions quelqu'un, aujourd'hui nous sommes quelqu'un d'autre et demain nous ne serons encore plus la même personne. Nous changeons, et nous vieillissons tous. C'est une fatalité assez dure à accepter, mais il le faut. Pensez y, à tout instant, on peut faire basculer notre vie, consciemment ou même parfois inconsciemment. Le pire voyou peut devenir ange, et vice-versa. Il est libre à chacun de choisir sa propre voie. C'est même pour certains un devoir. Mais n'oubliez jamais une chose: tout le monde à le droit d'exister...


Signaler ce texte