Faux semblants

johanna79

Une jeune femme, Anna, tombe de haut quand elle s' aperçoit de l' esprit fourbe de ce qu' elle considérait comme un Ami qui ne lui voulait que du bien. Plus qu' une trahison, un véritable drame.

Nous sommes en début d' un mois d' été, Anna est d' humeur joyeuse, vient de passer une semaine à papoter sur ce site, facebook, ce truc à la con qui permet de rencontrer de belles personnes, entre autre. Anna parle de tout, surtout de rien, elle s' évade, simplement. Elle parle, ce besoin de s' exprimer, de partager, de s' ouvrir à l' autre, car entière, sincère et pure, elle n' y perçoit que des échanges Respectueux et conviviaux. Anna se fait draguer, car facebook, c' est un peu ça aussi, à chacun d' y remettre des barrières, fermer des portes, dès que cela semble nécessaire. Anna, elle, est atypique, elle a tellement vécu de drames depuis gamine, qu' elle se dit toujours qu' elle ne vivra rien de pire. Elle se confie, toujours plus, sans se rendre compte qu' elle est en relation avec un homme, certes depuis quelques années, mais seulement virtuellement. Cet homme s' appelle Luc, le même âge qu' elle, elle le taquine car il est gémeau de signe astrologique, et c' est bien connu, ce signe a deux faces, deux personnalités. Luc le prend toujours avec le sourire car il est cool Luc, il relance toujours Anna de manière courtoise et tellement Respectueuse. Depuis le temps qu' ils doivent se rencontrer ces deux-là! Alors Anna se confie toujours, là, sur un gars qui voulait une photo sexy d' elle. Alors Luc, bien évidemment, fait l' offusqué, lui n' aurait jamais fait ou demandé une chose pareille à la douce Anna. Il en profite au passage pour tenter sa troisième "chance" d' une rencontre avec sa pote, en la réconfortant, avec un tas de blablas tellement gros, qu' Anna, elle les croit! Elle le fait venir un mardi, arrivée après 550 kilomètres, vers 18 heures. Il ne repartira que dans la nuit du jeudi au vendredi à 00h20. Ces dates là, ces heures-là, Anna ne les oubliera jamais. Mais Anna est tellement contente de voir, enfin, son confident, depuis ces années à converser derrière des écrans interposés. Alors, c' est parti, on couche ensemble, entre potes consentants, il est où le mal!? Chacun d' eux est célibataire, et Anna a cette confiance en son Ami. Elle veut juste s' évader avec un homme respectueux et respectable. Luc n' est pas venu les mains vides, en vrai gentleman, il a prévu un fût de bière à la tekila Desperados, 5 litres. Oui, Anna n' a pas omis de lui préciser que plus de 10 ans auparavant, elle fût une bonne fêtarde! Luc en a bien pris note. Ils boivent, ils couchent ensemble. Anna se rend bien compte que le rêve s' est envolé, que son pote est bien moins doux et subtil que ce qu' il se disait être. La Belle se réveille, avec cette nausée insupportable, cette barre dans le crâne qui ne passe pas, cette angoisse qui la prend. Elle se dit qu' une bonne douche et un bon restaurant gentiment payé par ses soins, la requinquera. Ils y vont dans ce restau, pas un mot, pas un geste affectueux, Anna est observatrice et sens monter le malaise. Elle se dit encore naivement que cette mauvaise intuition va lui passer en rentrant chez elle avec son pote, en buvant encore et encore, écoutant de la musique. Anna se dit souvent, par intermittence, que c' est bizarre, ces trous de mémoire sur toute une nuit, ce mal de crâne qui ne passe pas, cette nausée... Ils reviennent avec des bouteilles de bières, toujours de la Desperados. Anna a bien précisé à Luc que lorsqu' elle boit de la Desperados, elle pense à un proche avec qui elle en partageait une le soir, avant qu' il ne s' envole au pays des anges. Anna et ses drames... Elle y croit tellement à tous ces trucs mystiques, ces êtres chers partis trop tôt, qui veillent sur elle, la protègent comme s' ils étaient encore là. Alors ils boivent, boivent, écoutent de la musique et boivent encore. Luc partira à 00h20, après être resté 60 heures. Anna se souviendra seulement de quelques sordides passages, et saura, quelques jours plus tard, que son cher ami qu' elle pensait connaitre, était un violeur, qui prenait son pied en faisant des kilomètres pour détruire sa proie. Il prenait son temps pour la manipuler, la droguer avec cette merde en vente libre sur internet, et elle, entière et sincère, croyait juste s' évader. Les premiers souvenirs d' Anna furent d' avoir échappé à la mort, de ses propos lors de sa lutte pour ne pas se rendormir sous l' effet de psychotropes, et de ceux de son violeur d' ami : Anna: "Tu me fais mal, tu m' as fait mal, tu m' as fait du mal". Lui: "Tu ne te souviendras de rien, tu as été violée". Anna croit toujours en ses anges, à l' heure actuelle, car elle se dit chanceuse d' être en vie, et aussi de se souvenir... Elle croit aussi en une certaine justice, mais remettra du temps à croire en l' homme, car en 60 heures, tout s' est brisé, le reste de son innocence, de ses rêves, et d' un morceau de son Ame pure. Anna n' a plus peur maintenant, elle est protégée, soutenue, elle a osé parler, pour elle, et les autres victimes potentielles.

Signaler ce texte