Fiancée des bons souvenirs...

lou326

Petite fille au nuage..

S'accrocher encore et encore et encore est notre triste lot quand les autres nous volent notre destin, notre essence, des gens qu'on aime,par simple connerie humaine et par ignorance...a ce vol, cette trahison un défilé de pourquoi auxquls on ne peut apporter de réponses.la place de l'être humain est de se poser dix mille questions , et dont la moitie restent confuses.

L'amitié est un des plus beaux sentiments que l'humain n'ait inventé et fait partie de son essence, mais meme cette essence là un autrui idiot peut nous l'enlever. Il se produit quelque chose d'assez mystérieux au début d'une amitié,une circonstance imprévue souvent la détermine et l'on devient l'esclave d'une confidence ou d'un secret mais l'esclave volontaire et dévoué! de quels fils bizarres est souvent tissée la trame des affections !les fées sont parfois compliquées, les anges parfois étranges...Les larmes prouvent l'affection, mais ne sont pas un remède.
Quant à la nostalgie,cette putain de nostalgie comme on dit  c'est un film qui passe et repasse mais il ne faut pas tirer sur ce film, c'est un peu la fiancée des bons souvenirs qu'on éclaire à la bougie,c'est parfois tout ce qui nous reste avec des photos et chansons dérisoires et cette terrible peur d'oublier un rire, un visage meme des années après quand on a juste pu dire adieu à des étoiles un sombre soir d'octobreet
non un au revoir à un sourire. le destin est le propre reflet de nos croyances ou alors des hasards de la vie , il peut ainsi nous mettre sur la route de rayons de soleil ou de fées mais s'il pêut battre les cartes ce sont nous qui les jouons... reflechissons y... 

Signaler ce texte