Fidèle à la société.

wearefree

Je choisis le premier thème qui me vient en tête et j'écris encore et encore sous le coup de l'émotion sans me relire ni même me corriger.

Je fais le serment d'être fidèle à cette société qui me contrôle et qui fait ce que je suis. A savoir : un pion.


~ Je vais cette fois rédiger un texte intégralement consacré à l'adaptation de l'être humain quant à son environnement et sa façon de voir les choses quelle soit original ou peu honorable. ° Les soldats jurent fidélité à leur Pays mais celui-ci fit-il de même envers ces Hommes ? Je ne crois pas, j'en suis même sûr. A partir du moment où les guerres s'enclenchent, nous nous rendons compte qu'aucun soldats ne souhaitent véritablement se battre à la base, et que même si c'est le cas, il ne sait même pas pourquoi il laisse sa famille de côté en se sacrifiant sur le champ de bataille. Les gouvernements s'affrontent d'abord avec la publicité, puis les confrontations aux infos avant d'en venir aux armes. Mais avez vous déjà vu un président avec un fusil ? Non, c'est le bétail du front qui lève les armes pendant que ceux qui lancent la guerre rentrent chez eux le soir afin de faire dormir leurs enfants. Je ne puis juger cela car je ne connais pas vraiment le pourquoi du comment de la guerre, et je ne souhaite pas comprendre. Là où la nature décide de reprendre ce qu'elle a donnée aux êtres vivants, l'Humain lui, se reprends les choses lui même. Je fais cette parenthèse sur la guerre car ce n'est pas le thème mais plutôt une métaphore pour faire passer un message précis, que quelques uns comprendront, ceux qui en ont dans la tête, ceux qui ont un vécu particulier et surtout, ceux qui sont véritablement humains. 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 


En effet, certes nous devons nous adapter à l'environnement comme le disait le grand philosophe Darwin. Mais est-ce réellement la solution pour s'en sortir ? Je n'ai pas la réponse car moi, même si j'écris ce genre de textes, je ne suis aussi qu'un pion sur le grand plateau de jeu qu'est le pouvoir lui même. Lorsque l'on possède le pouvoir , on peut faire de grandes choses, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, qu'elles soient honorables ou pathétiques. Je l'avais déjà dis mais dès notre naissance, notre éducation nous donne la base de l'être que nous allons devenir. Certains personnes naissent dans un environnement froid et très fermé sur les autres, le racisme entre autre, les clans, le cercle familial strict, la religion qu'importe soit-elle. Peu d'êtres ont la capacité de réfléchir dès leur plus jeune âge en se disant "Oui je crois en ça, oui je fais ça, mais pourquoi au final ?". Non, on suit la marche, on suit le destin qui est tracé non pas par Dieu mais par notre entourage et à partir de ce moment là, on entre dans le cercle vicieux qu'est l'influence et le formatage de cerveau. Pour que j'en arrive aujourd'hui à un stade où je suis libre de mes choix et de mes pensées, j'ai du me prendre une centaine de millier de claques physiques et psychologiques tandis que d'autres surdoués arrivent à en arriver là sans le moindre vécu catastrophiques, uniquement avec la force de leur mental. Pour ça, je lève un doigt vers le ciel et mon honneur et respect seront mon offrande à leur égard. Je me pose tellement de questions sur la vie en elle même, comment l'homme à t-il pu passer de l'être qui chasse le gibier avec une lance à un Homme qui cuisine sa viande dans une poêle ? Comment a-t-il fait pour évoluer à ce point même s'il a mit le temps qu'il faut ? La réponse je ne l'ai pas, mais l'hypothèse la plus évidente serait de supposer que l'Homme possède un don pour évoluer, un don pour s'adapter, un don pour surpasser les limites instaurer par son créateur. Il peut défier la nature sans avoir jamais réussi à la vaincre, mais il ose tout de même. Mais pourtant..il se rabaisse parfois à ôter la vie d'autrui à la place de son créateur s'il existe, il ose se sentir supérieur en massacrant la race dite "inférieur" selon lui. Même si nous sommes tous égaux, certains ont le don de manipuler des milliards d'Hommes avec seulement quelques arguments accompagnés d'une certaine idéologie. Trop de mystères planent autour de cet être vivant appelé "Humain".


Beaucoup cherchent à le comprendre en étudiant son cas. Mais comment peut-on le comprendre alors qu'un minuscule évènement peut le rendre plus fou, plus intelligent, plus puissant, plus faible ? Est-ce qu'on se comprends nous même ? Les dépressions et autres handicaps mentaux sont étudiés par les médecins en particulier les psychiatres et psychologues, mais est-ce vraiment efficace ? C'est sûr que cela aide, mais au final, je pense que nous sommes acteurs de notre destin, de notre vie. Si l'on souhaite sortir de la dépression, il n'y a que nous qui en sommes capables. Autant nous pouvons soulever des montagnes tout comme être écrasé au fin fond de celle-ci.  Nous sommes imprévisibles et têtu, le pouvoir rend arrogant lorsqu'on le possède tout comme la faiblesse nous rend inférieur car on se compare toujours au meilleur et peu de fois au pire en disant "Je n'ai pas vraiment à me plaindre". Mais on a le droit de se plaindre et de se comparer pour évoluer dans le bon sens, mais la meilleur façon de le faire, c'est de penser à soi et de se fixer des petits objectifs afin de ne pas tomber de haut. On tombera souvent certes, mais on doit se dire "Ha..la prochaine fois je ferai deux pas au lieu d'un avant de tomber." Je ne crois pas aux tests de QI, ce fameux Albert ne m'impressionne que très peu. Je suis prêt à parier ma vie que les cerveaux humains ont tous les mêmes capacités et que c'est à nous d'en tirer bon usage. La célébrité y joue beaucoup aussi, peut-être qu'au fin fond de la russie un jeune garçon réfléchis comme un adulte mais comme il n'est pas connu, personne ne peut le remarquer. Peut-être que cet Homme aveugle assis sur le banc en face de toi t'entends dire tes conneries et pourrait t'humilier avec seulement quelques arguments en t'offrant une véritable vue qui illuminerait la faille de ta connerie. Les préjugés quels qu'ils soient sont tellement fréquents que les gens ne vivent que par ça. Et pourtant il y a tellement d'exemples qui prouvent que cela ne sert à rien. Avez vous entendu parler de cette femme paralysés des jambes qui d'après le médecin ne pourrait plus jamais bouger ne serait-ce qu'un centimètre de celles-ci ?Elle a mit des années certes, mais aujourd'hui elle peut marcher. De même pour le coma que j'ai vécu, j'étais déclaré décédé et pourtant lorsque ma mère m'a dit au revoir en me prenant la main, j'ai ouvert les yeux. Je n'appelle pas ça un miracle ou de la chance, j'appelle ça la volonté humaine. Souhaite quelque chose en premier, organise toi en suite, bats toi tel un lion enragé, et au final tu obtiendras cette chose si cela reste un minimum réaliste.

Signaler ce texte