Fidèle Idée

Blind Link

Encore jeune adulte fraîche et toute disposée à s'appuyer sur les fondements (solides) de notre culture occidentalo-judéo-chretienne-parfaite-et-modèle-du-monde, Albertine s'est un jour rendue compte que l'adultère sévissait encore.

Rendez-vous compte, au 3eme millénaire tout de même, et on est même pas dans le tiers monde en plus.


Comment qu'est ce que j'apprends?

"Comment cela est-ce possible?

Et alors, tous ces beaux discours de mariage et de fidélité, d'Amour Eternel jusqu'à la mort et au delà, tous ces préceptes gravés au sein des Livres Saints, tous ces Walt Disney, Dirty Dancing, Pretty Woman et autres Filmo-vision-du-monde-dégoulinante, on en fait quoi ? "


Papa, Maman, c'est quoi ce bordel

"Oui c'est vrai, ma Titine, l'Adultère cours toujours partout autour de nous (sauf nous évidement)"


What the fuck

"Vous êtes en train de me dire que, tout ce sur quoi je me suis basée en préparation de ma future seule et unique grande Histoire d'Amour, c'est de la gelée anglaise? 

On ne pas juste dire: "bon ça y est on est ensemble, les autres c'est fini, on passe à autre chose" ?? "


Et oui ma pauvre Eglantine, heu, Albertine, quel drame. 

Oui d'accord, lutter contre les pulsions animales c'est ce qui fait de nous des êtres civilisés, bla bla bla.

Mais en fait, faut bien se rendre à l'évidence, la fidélité ça n'a jamais vraiment fonctionné.

C'est peut-être un concept qui a été créé juste pour éviter de disséminer ses procréations partout dans le pays. Tu me l'accorderas, des gosses qui traînent partout ça fait un peu "pays négligé".


Et puis à l'époque ils avaient peut-être que ça à foutre que de jouer au jeux des devinette du t-étais-où?.

Aujourd'hui y'a Internet, Danse Avec Les Stars et Game Of Thrones, tu te rends bien compte qu'il y a plus le temps pour ces conneries ma ptite Albertine ?


Ne crois-tu pas qu'il serait plus simple d'éduquer nos petits jeunes dans un schéma moins psycho rigide ?

Histoire de pas les traumatiser direct et de surtout de pas leur donner ce putain sentiment d'échec (j'ai pas fait assez ceci, je suis trop/pas assez cela) ?

Un truc rassurant et déculpabilisant genre: « Non les jeunes, ne vous inquiétez pas, ça marchait déjà pas sous Louis XIV alors bon, vous imaginez bien que ça s'est pas arrangé avec Jackie et Michel. Vous êtes pas plus nazes que les autres ».


Merde


Non chiale pas Albertine, bien sûr que tu as le droit d'y croire encore.

Bien sûr que tu as le droit de te lancer à l'assaut de la grande conquête du Monogamisme, la foi au corps que tu réussiras là où les autres ont échoué…

Bien sûr que tu as le droit d'exiger d'être la seule et l'unique et de t'accrocher au maintien de ces principes qui liera ton amoureux à la morale plutôt qu'à ton coeur...

Bien sûr que tu es libre.


Mais les autres aussi tu vois Albertine, et c'est bien ça le problème.

Signaler ce texte