Fille au nom de la mer

evrasgarmild

C'est tout ce que je peux faire pour aller mieux. Elle ne doit jamais savoir.

Son nom se rapporte à l'océan, elle est une très bonne amie. Pendant un moment, j'ai failli tomber en dépression à cause de celle que j'aimais à l'époque et elle m'a aidé, sauvé. Ensuite, tout s'est bien passé. Et après, je n'ai pas vu les événements se dérouler. Elle m'a offert des moments de joies et je l'ai aidé à surmonter ses propres histoires. Tout était bien. Et puis, j'ai fais une erreur, la pire de toute. Un jour, on se revoit et je suis amoureux d'elle. Enfin, je ne m'imagine pas finir mes jours avec elle ou quelqu'un d'autre, mais elle ... je l'aime vraiment. Une fois, elle m'a embrassé à une semaine de mon suicide programmé, elle m'a embrassé sans raison, sûrement qu'elle voulait tester. Elle a, en tout cas empêché mon suicide d'arriver et aujourd'hui, je me rend compte de ma bêtise infantile. Je l'aime et sais que je ne suis pas celui qu'il lui faut.

Problème, j'aime ma meilleure amie qui a déjà l'homme de sa vie, je m'y suis fait et le vit bien. Mais pour le cas de la fille au nom de l'océan, j'ai peur car je lui ai promis que je ne l'aimais pas. Je ne lui dirais jamais car je l'aime. Je ne serais pas non plus son confident et meilleur ami car elle l'a déjà. Je l'aime, donc je ne lui dirais jamais, car son amitié m'est trop importante. Je lui offrirait ma vie, car je ne pouvais pas rêver de quelqu'un de plus bienveillant et cultivé. Je l'aime si fort que si un jour elle sait et qu'elle ne veut plus de notre amitié, je mourrais vraiment. Car en fait, je n'ai jamais tenu à la vie, j'écris ça en étant heureux car je pense à elle et à son regard. 

Je suis mal barré, certes, mais c'est pour elle que j'ai choisis de vivre et c'est ainsi que tout va se jouer. Je l'aime et nous sommes amis ou je l'aime et nous ne le sommes plus. Si possible, on entame une relation, mais ça je peux rêver. 

Malgré ça, je suis heureux de penser à elle.

Signaler ce texte