Fingerbone : "les chroniques de Darn " part 1

cedricmoire

Voici le début de mon roman de fantasy ...D'autres extraits suivront bientôt... "Fingerbone" : les chroniques de Darn

Tout commence dans des temps immémoriaux, alors que la nuit étend son voile de ténèbres sur un monde empreint de mystère. Ce monde c'est le royaume de DARN Dans celui ci toutes choses est désormais régie par la magie... Je me nomme Asérus Darkhan magicien et protecteur des contrées du nord . Et depuis peu, des souvenirs douloureux commencent à resurgir dans ma mémoire de vieillard, lesquels me font cauchemarder depuis maintenant trois lunes....J'ai vécu de nombreuses aventures dans ma longue vie et ce récit que je suis sur le point de conter est pour moi l'un des plus fantastiques et l'un des plus terribles que j'ai connu .Je n'ais qu'une crainte désormais que ces cauchemars redeviennent réalité. Pour l'heure , alors que les bougies se consument lentement dans ma chambrée , ma plume coure sur le papier pour relater cette fameuse aventure. Et l'encre est aussi noire que le récit que je vais narrer..




1-Le recrutement de l'élu


Dans tous ces cauchemars, un nom revient dans ma mémoire et j'aurais bien aimé l'effacer du parchemin noir et blanc de ma vie. Nous étions en été , ( en l'an mille dans le calendrier magistérial) , et ce jour là je devais jouer mon rôle de professeur magicien en accueillant les nouveaux inscrits dans la guilde de l'esprit. Il était dit, dans le calendrier magique, qu' un nouvel élu devait être choisi dans le but de devenir le chef des protecteurs de notre roi , le grand Ansalf. Ce dernier était notre maître a toutes et tous . C'était le plus grand manipulateur de l'esprit des forces de notre monde. Il parlait au feu ,à l'eau,la terre, et au vent. Chaque rivière, torrent, fleuve;chaque flamme, feu, volcan; chaque montagne, pierre, ruine. tous lui parlaient avec le langage des temps anciens. Et seul Ansalf pouvait les comprendre car notre chef avait connu les dieux qui avaient construit notre monde et notre ordre. Tout était régi par lui et nous étions ses fidèles. Et ce jour là , devait nous rejoindre dans notre combat l'Élu pour faire reconnaître nos droits de pratiquer notre art en dehors de nos contrées de glace. A l'époque, le roi de Darn n'acceptait aucunement l'existence de notre cercle et de nombreux combats faisaient rage entre nous( les protecteurs d'Ansalf) et les chevaliers du roi , dans une plaine entourée de marais puants et stagnants. Ce fut en ce jour, dans la foret des esprits , que j'entendis pour la énième fois le nom de FINGERBONE .

Le recrutement de L'ÉLU se déroulait dans la forêt des esprits de glace . Chaque arbre, feuille et herbe de cet endroit sacré étaient emprisonnés dans les glaces de l'éternité et malgré le soleil d'été rien ne pouvait les dégeler. Cet endroit semblait sorti tout droit de l'imagination d'un enfant. Tout n'était que lumière dans ce lieu : un paradis mystique dans Darn.

Depuis le matin,un étrange cortège avait élu domicile dans la clairière des oubliés. Autour d'un feu mystique s'élevant jusqu'au ciel, différents personnages, tous vêtus de grandes capes blanches , et portant tous un bâton de druide , étaient assis en cercle se fixant du regard sans dire un seul mot. Tous étaient venus avec une pierre runique de la forme d'un losange incurvé. Et tous pouvaient communiquer grâce à elle..En effet, cet endroit empêchait quiconque de pouvoir parler de vive voix . C'est pour cela que les magiciens discutaient en pensée. Et depuis ce matin , ils parlaient beaucoup, se demandant qui des leurs serait le nouvel élu. Ce fut moi qui rompit le silence mystique.

"Mes frères , nous sommes réunis en ce jour pour élire le sage qui deviendra le protecteur de notre guilde. Pour cela, mes chers amis vous devrez passer plusieurs épreuves qui nous dévoileront au bout du compte l'élu ".

A peine avais je achevé mes dires, que l'un d'entre eux se leva et avança vers le feu sacré. Il tint alors ce discours.

"Mes frères, vous connaissez tous ce lieu , n'est ce pas? C'est l'endroit où depuis des années nous nous terrons comme des chiens galeux, ayant peur d'un monarque qui ne nous laisse pas utiliser notre art et qui nous dénigre jusqu'à supprimer certains d'entre nous pour lui avoir dis les choses qu'il ne voulait pas entendre".

"Mon frère,l'interrompais-je, nous sommes ici pour élire celui qui nous protégera de la barbarie du roi de Darn ,l'aurais tu oublié? »

"Maître,je ne voulais aucunement vous porter atteinte, mais il y a des choses qui se déroulent en dehors de notre sanctuaire et nous devrions faire ce qu'il faut pour que tout s'arrange".

Un autre avança vers le feu.

" en effet maître, cela fait trop longtemps que cet ignominie dure. Certain de nos amis sont même emprisonnés dans les geôles nauséabondes de Fingerbone la célèbre prison crainte par nous tous gouverné par le roi de Darn et même sont torturés pour avoir utilisé la magie pour leur propre compte. Çà ne peux vraiment plus durer".

« Mais je vous comprends très bien et même trop bien même mais seul Ansalf pourrait nous aider dans cette tache. C'est pour cela que la cérémonie de l'élu doit avoir lieu.

Mais mes dires ne servirent à rien et alors qu'une mutinerie au sein du cercle se propageait ; loin, au delà des sept terres, dans la plaine des oubliés une bataille pleine de rage avait lieu. Je le voyais dans le feu , je le voyais dans les flammes et quelque part la haine brûlait le cœur des hommes.


2. La plaine des oubliés


La mutinerie de mon ordre s'amplifiait dans le lieu sacré , mais mon regard était littéralement figé sur l'horreur qui se déroulait dans le miroir enflammé. En effet , deux camps ,l'un formé de la milice du roi de Darn et de l'autre des magiciens rebelles du magistère Blanc, s'entretuaient sur la plaine des oubliés chacun utilisant les instruments de la souffrance pour détruire l'autre. En fait,mes frères avaient débutés les hostilités dans un seul but : délivrer les nôtres de la prison de fingerbone. 

Je savais depuis fort longtemps que cette dernière était une immense bâtisse de pierre, construite au milieu d'un lac de sang empoisonné et dans laquelle , selon la légende, personne ne pouvait s'enfuir. Il y a très longtemps, deux géants ,l'un magicien et l'autre guerrier, se sont entretués sur ces terres et leurs sang corrompu par le déshonneur formèrent un lac. Les géants devinrent des plaines et il paraîtrait qu'aujourd'hui l'herbe recouvre leur corps et leurs âmes se trouvent dans les marais. Alors que la colère des miens se propageait dans le lieu sacré, je vis dans le miroir des flammes une chose qui reste encore gravée dans ma mémoire : un éclair bleu azur venait de zébrer le ciel au-dessus du champ de bataille celui ci étant d'une nature magique . En effet, l'un des miens, venait de monter sur l'une des deux plaines et de son bâton druidique avait déclenché un éclair de feu , lequel tel une boule , alla s'écraser sur le camps des adversaires. Tout ne fut alors que confusion, cris d'agonie , et des soldats ravagés par les flammes surnaturelles courraient à perdre haleine vers les marais de fingerbone se jetant dans l'eau croupie espérant stopper le mal qui les rongeais. Malheureusement, la plupart mourrait rongé par les flammes de l'enfer. Après cet assaut, les hommes du roi, décidèrent enfin de lever le camps et se retirèrent . Des cris de joie suivirent et mes frères, qui ne restait qu'une poignée,se dirigèrent vers le lac de sang où se trouvait la prison. Malheureusement, alors que les magiciens se dirigeaient vers le lac maudit, la terre se mis soudainement a gronder et trembler. Tout a coup une brèche imposante creva le sol et un cratère surnaturel s'ouvrit partageant le champs de bataille en deux parties distinctes. C'est alors qu'une lumière intense jaillit de la cavité et monta jusqu'au ciel. Le soleil se couchant à l'horizon et laissant place à la nuit sembla de nouveau s'embraser et briller comme au plus fort de la journée. Et la lune, qui attendait que son compagnon se retire , devint d'un rouge éclatant et morbide. Tout sembla s'arrêter alors . Le temps était suspendu.

Dans la contrée de glace, les magiciens semblaient être interloqués par ce qu'ils voyaient aussi dans le feu sacré. Et sur l'ancien champs de bataille,les magiciens guerriers n'arrêtaient pas de se jauger du regard ne comprenant aucunement ce qui se passaient sous leurs yeux. Le feu sacré s'éteignit tout a coup me laissant ainsi que mes frères dans un désarroi total.

" qu'allons nous faire maître? ".

Quelqu'un venait de crever l'abcès d'un silence pesant et me demandait une question a laquelle je n'avais aucune réponse.

"demandons à Ansalf".

L'un des nôtres venait de répondre à ma place , encore que je doutais réellement qu'Ansalf puisse faire quelque chose.

" mes frères, vous avez peut être raison, essayons de savoir ce que peux nous dire notre chef a propos de tout ça. Que tous me suivent, nous allons a la montagne des dieux. Le recrutement de l'Élu est différé. Ne perdons pas de temps ".

C'est alors qu'une longue et ténébreuse aventure commença.


Signaler ce texte