Fingerbone : "les chroniques de Darn" part 1

cedricmoire

3 ème et dernier extrais de mon roman de fantasy

14 . L'attaque de la lune pourpre


Le soleil, l'astre de toute vie, déclinait dans l'horizon lointain. Bientôt, une lune pourpre apparaîtrait au dessus de nous , car les loups hurlaient plus fort que d'habitude, ce qui était en soi un avertissement aux voyageurs imprudents. Car , lorsque l'étoile nocturne , se parait de son habit de sang, les lycaons(sorte d'être moitié humain et loup a l'intelligence sur-dimensionné et a la force impressionnante),apparaissaient dans Darn et se repaissaient de tous ce qu'ils trouvaient sur leur chemin. Et notamment de voyageurs intrépides tel que nous qui allions bientôt s'aventurer sur leurs territoires interdits. De nouveau , nous étions sur un chemin serpentant a travers des gorges dont des falaises de rocs d'argent nous surplombaient . Ces rochers me firent dire que nous n'étions plus très loin de l'entrée des mines des nains , lesquels en extrayaient le métal précieux dans le but de les vendre, a prix d'or, aux marchands très nombreux de Darn; lesquels les revendaient également a des prix défiant l'entendement aux pauvres acheteurs incrédules qui faisaient parfois des dizaines de lieu dans le but de ramener a leurs futures épouses le métal si apprécié et dont la légende disait que si quelqu'un ou quel qu'une en possédait il serait heureux ou heureuse toute sa vie jusqu'à sa mort. La nuit apparut.Mais d'où nous étions nous ne voyions pas la lune pourpre.Tout a coup,la princesse , qui n'avait pipé mot jusque là, me cria de stopper ma marche.Elle vint vers moi et me dis qu'en chemin, une vision lui était apparu.Les lycaons!! Ils étaient au dessus de nous .Cernés par ces démons, nous ne pouvions plus avancer. La princesse banda son arc en direction d'un surplomb de la falaise et tira. Une masse imposante s'en décrocha et tomba lourdement a mes pieds. Grace a la princesse et sa vision je ne succomba pas sous l'attaque du démon m'étant destiné.

"Merci ma chère, je vous dois la vie".

"De rien maître magicien. Mais attention a vous .je crois bien qu'ils n'est pas le seul " .

L'homme loup était mort baignant dans un sang noir comme la nuit. C'est alors, que des dizaines de ces êtres apparurent au dessus de nous. Angélus, pris alors son bâton druidique.Je fis de même. Et nos frères, qui n'avaient pas encore de pouvoir,allèrent se cacher comme ils le purent dans des contreforts de pierre.Les Orkans crièrent leur haine et levèrent leur haches et leurs dagues effilées et tous nous combattirent ces fléaux de Dieux .

Avant que je vous décrive comment ce combat se déroula, je dois revenir sur un point très important.En effet,vous savez déjà, que notre monde est régie par la magie , qu'elle soit noire ou blanche peu importe,mais ce que vous savez moins c'est que chaque magicien a ses spécialités..

En effet, la magie, comporte plusieurs paliers d'évolution, allant de 1 à 7 (comme les sept royaumes existant sur Darn). Un magicien de niveau 1 n'a pour ainsi dire aucun pouvoir , a part peut être celui de lire dans les pensées de chacun, ce qui dans un combat ne sert strictement a rien.. Plus le magicien monte de niveau, plus il devient puissant.Moi, par exemple, je suis au niveau 6 et je connais donc de nombreux sorts d'attaque et de défense mais tous mes sorts sont associés a la glace et au vent..Alors que pour d'autres , leurs sorts sont associés au feu et a la terre par exemple. La magie ne va donc que par paire sauf( et là est la force de la magie blanche) la magie noire car elle corromps la nature qui nous entoure.En contrepartie, les mages noirs ont des sorts beaucoup plus puissants utilisant parfois la nécromancie et la manipulation des démons et des morts vivants. Pour en finir,le niveau 7 ne peux être atteint que lorsqu'on dépasse le seuil suprême de la psyché: en effet lorsque l'âme se met au même niveau que l'esprit le magicien redevient un ancien Dieu.

Désormais, je peux vous conter la suite de nos aventures à moi et mes compagnons. Comme je l'ais dis plus avant, les lycaons nous encerclaient totalement.Certains étaient encore sur les falaises hurlant tous a la lune et d'autres devant nous semblaient nous narguer avec leurs sourires de dents effilées extrêmement longue habituées à déchirer les chairs. Alors que je levais mon bâton magique enclenchant une tornade de glace en direction de ces monstres, angélus vint à mes cotés, leva également son bâton psalmodiant une incantation étrange . Tout à coup, le temps sembla s'arrêter autour de nous:je voyais les or kans frapper de leurs haches les sanguinaires hommes loup au ralenti ainsi que la princesse Efféria ,derrière moi ,lançait ses doubles flèches de venin … Et tout à coup, alors que le temps reprenait le cour de son existence , une énorme boule de feu jaillit du bâton druidique d'Angélus…. Je ne m'étais donc pas trompé, c'était donc bien le nouvel élu de notre guilde que nous attendions tous… La boule incandescente frappa de toute sa puissance les lycaons restant sur le champs de bataille et les dispersa dans un flot de magma brûlant dans l'enfer auquel ils appartenaient. Les tout derniers furent tués par ma tornade blanche , laquelle les encercla dans une prison de glace, les faisant mourir dans un froid glacial et magique. Ceux qui se trouvaient sur la falaise furent massacrés par les flèches empoisonnées de la princesse et les autres qui s'étaient approchés de mes pauvres compagnons apeurés (n'ayant aucun pouvoir et se cachant dans les grottes de la falaise),furent déchiquetés et décapités par les Orkans en furie. Alors qu'une dernière flèche faisait tomber le tout dernier démon des rochers d'argent, Angélus tomba lourdement sur le sol:il avait perdu connaissance. Mais cela ne m'inquiétait pour rien au monde car il venait en fait d'atteindre un niveau de magie supplémentaire.Il devenait puissant et cela me réjouissais.

Signaler ce texte