First Day

Emma

vous souvenez vous du jour de votre naissance...le plus beau jour de votre vie comme dirait-on. Mais pas pour tout le monde ... a vous de le découvrir ...

Et voila comment tout vas commencer,....

C'était un premier jour, un jour comme un autre, mais pas pour moi. Car c'était aujourd'hui et plus précisément dans une heure que j'allais vivre. Je ne sentais déjà plus ce liquide chaud autour de moi. 

Je sens mon corps bouger, la lumière approche. Quelqu'un m'attrape par la tète et m'enroule dans une couverture. Je suis tout collant mais une jolie dame me passe une éponge sur la tète. j'ouvre les yeux, je vois plusieurs personnes qui me regardent. Je suis dans les bras d'une madame et un monsieur me sourit. Ah ça y est, je crois que j'ai compris, ce sont mes parents...je leur souris alors a mon tour. Ils sont très contents ça se voit. 

Soudain...tout s'éteint, la lumière est invisible, je n'entends plus personne. Où sont-ils tous passés ? J'ai peur, je ne comprends pas ce qu'il ce passe. Tout d'un coup un point de lumière apparaît. La lumière revient, ça y est je la vois...ouf, j'ai eu peur! Je ne comprends toujours pas, tout est blanc, tout est beau mais il n'y a personne. Où sont mes parents ? Puis quelqu'un arrive, il me regarde, je ne sais qui c'est... mais cet homme assez âgé à l'air très gentil. Il prend une chaise, s'assoit près de moi. Quelque chose apparaît. Je vois des gens dans une chambre d'hôpital...un bébé dans les bras une maman pleure....les médecins tout autour sont complètement affolés, ils arrivent avec toutes sortes d'objets dans leurs mains. Le bébé a les yeux fermés... il ne respire pas. L'image devant moi disparaît. J'entends encore les cris et les machines qui BIP. Le monsieur près de moi me regarde, il me dit "tu es trop jeune, profite de ta vie."Je le regarde, je le fixe, je ne comprends toujours pas. Puis il me redit "tes parents et ta famille t'attendent, retournes-y ". L'image réapparaît. J'ouvre les yeux , mes parents ne pleurent plus, les médecins me regardent tous soulagés. Avec un grand sourire, l'un d'eux me dit:" tu nous a fait une belle frayeur petit..."

Signaler ce texte